Bientôt des tokens non fongibles (NFT) pour le jeu Magic: The Gathering?

© Hasbro

Hasbro et sa filiale Wizards of the Coast envisagent de créer des tokens non fongibles (NFT) pour leur jeu de cartes Magic: The Gathering.

Véritable phénomène, le jeu de cartes à collectionner fédère toujours des millions de personnes dans le monde, 28 ans après sa sortie.

Bientôt Magic: The Gathering en NFT ?

Brian Goldner, P.-D.G. de Hasbro, a évoqué l’ambition du géant du jouet en matière de tokens non fongibles lors d’une conférence téléphonique. Il a expliqué que la société étudie la création de NFT pour plusieurs jeux et lignes de produits, y compris pour son célèbre jeu de cartes à collectionner Magic: The Gathering.

Hasbro voit de multiples opportunités du côté des NFT et en révélera davantage au fur et à mesure. Le P.-D.G. a expliqué que la société « développe activement » ses opportunités et qu’elle les considère comme « substantielles ».

Si Magic: The Gathering met en place des NFT, Hasbro devrait vraisemblablement tokéniser certaines cartes ou créer une nouvelle ligne de cartes exclusives, permettant aux utilisateurs de les échanger numériquement et de les utiliser dans des matchs en ligne.

Les NFT et les jeux de cartes à collectionner

Le lien entre les tokens non fongibles et les jeux de cartes à collectionner est aisé. En effet, les NFT sont enregistrés sur une blockchain, chaque carte est unique, ne peut pas être contrefaite et peut être librement diffusée par ses propriétaires.

Il existe déjà plusieurs jeux de cartes à collectionner sous forme de NFT, nous pouvons citer Splinterlands, Gods Unchained, Crypto Spells et Relentless. En outre, la cofondatrice de Tezos (XTZ), Kathleen Breitman, travaille avec une nouvelle start-up appelée Coase sur un jeu de cartes à collectionner nommé Emergents.

Toutefois, si Magic: The Gathering adopte cette technologie, il sera l’un des jeux grand public les plus connus à se lancer dans les NFT. Selon le site ICV2 , c’est le deuxième jeu de cartes à collectionner le plus vendu au monde après Pokémon.

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page