Amazon se prépare à lancer un projet de crypto-monnaie au Mexique

12 février 2021 à 12h13
0
© Amazon

Amazon semble se préparer à lancer un projet de crypto-monnaie au Mexique.


Le géant du e-commerce cherche plusieurs personnes dans une série d’offres d’emploi, dont un responsable chargé de cette « monnaie numérique ».

Une crypto-monnaie chez Amazon ?

Le géant américain du e-commerce préparerait un nouveau service qui permettra à ses clients de faire des achats en utilisant une crypto-monnaie, selon plusieurs offres d’emploi de l’entreprise. Toutefois, Amazon n’a pas communiqué officiellement sur le sujet.

La division Digital and Emerging Payments (DEP) d’Amazon a l’intention de déployer le service au Mexique dans un premier temps, indique l’annonce. Une deuxième offre d’emploi laisse entendre que le produit serait largement destiné aux marchés émergents comme le Brésil, l’Australie ou encore Singapour.

Amazon recrute des ingénieurs en développement de logiciels « à tous les niveaux » pour le lancement de cette monnaie numérique. Nous pouvons lire dans une offre : « Ce produit permettra aux clients de convertir leur argent liquide en crypto-monnaie, puis ils pourront profiter de services en ligne, notamment pour acheter des biens et/ou des services comme Prime Video. »

Une monnaie liée aux Amazon Coins ?

Pour rappel, Amazon a déjà sa propre monnaie numérique, à savoir les Amazon Coins qui permettent d’obtenir des réductions sur des applications, des jeux et du contenu additionnel. Il n’est pas précisé dans quelle mesure les nouvelles expérimentations de crypto-monnaie au Mexique ont un point commun avec ces Amazon Coins. Mais le temps est peut-être venu pour Amazon d’aller plus loin.

Jeff Bezos, P.-D.G. d’Amazon, se prépare à se retirer et à donner les rênes de l’entreprise à Andy Jassy. Ce dernier s’était notamment occupé de lancer le service blockchain durant son mandat chez Amazon Web Services (AWS).

À la suite de l’acquisition de Tesla de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC), un certain nombre de grandes entreprises telles que MasterCard et Uber se sont empressées d’annoncer des services liés aux crypto-monnaies. Amazon ne semble pas déroger à cette règle et semble s’intéresser à la création d’une monnaie numérique.

Source : CoinDesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Apple : le casque AR à 1000 $ d'ici 2022, les smart glass en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Haut de page