Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe

24 novembre 2020 à 12h39
0
Crypto.com

Crypto.com a obtenu d’importantes autorisations réglementaires du gouvernement maltais, lui ouvrant les portes de l’Europe.

La société est connue pour proposer une application mobile d’achat et de vente de crypto-monnaies, ainsi qu’une carte bancaire.

Crypto.com avance en Europe

Crypto.com, installé à Hong Kong, a reçu l’approbation préliminaire de l’autorité maltaise des services financiers (MFSA) pour deux licences qui régissent le mode de fonctionnement des sociétés de paiement et les services qu’elles peuvent fournir.

La licence d’institution financière permet officiellement à Crypto.com
de fournir des services de paiement et d’émettre de la monnaie électronique. La seconde licence permet à la société de proposer des services de gestion d’investissement, de conservation et de trading aux clients.

Kris Marszale, directeur général de Crypto.com, a expliqué que ces deux
licences donnent à la société un avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises du secteur en Europe. La société est déjà présente dans 31 pays européens et l’application Crypto.com a déjà atteint le top 50 des téléchargements dans la catégorie Finance en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Malte favorable aux cryptos ?

M. Marszalek a également expliqué que Malte est l’un des rares pays à disposer d’une « réglementation en matière de crypto-monnaies ». Ainsi, l’exchange Binance a longtemps été enregistré dans pays.

Surnommée « l’île Blockchan », Malte travaille depuis plusieurs années à la création d’une réglementation pour encadrer l’industrie crypto-blockchain. En 2018, le gouvernement maltais a introduit trois lois pour établir un cadre réglementaire. Malgré tout, un certain nombre de jeunes entreprises ont dû quitter le pays en raison d’un manque apparent de clarté. De plus, aucune licence n’avait été délivrée jusqu’à cette année.

À noter que le cadre réglementaire pourrait être uniformisé prochainement puisque la Commission européenne travaille sur un cadre global pour les crypto-monnaies appelé « Markets in Crypto-Assets » (MiCA) et qui aura un impact sur l'ensemble de l'UE.

Source : CoinDesk

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet