Microsoft sécurisera davantage ses applications web

09 avril 2013 à 16h36
0
Microsoft proposera un mécanisme d'authentification à deux facteurs pour renforcer la connexion à ses services web de type Outlook.com et SkyDrive.
0064000004187298-photo-securit-internet-logo-sq-gb.jpg

Les fournisseurs de service web ne cessent de renforcer la sécurité de leurs serveurs. Ainsi Google, Evernote, Yahoo! et plus récemment Apple, mettent en place un mécanisme de double authentification. Lorsque cette option est activée, l'internaute doit non seulement entrer son mot de passe mais également un code temporaire généralement reçu par SMS. C'est précisément ce qu'a décidé de faire Microsoft.

Au mois d'octobre dernier, l'éditeur de Redmond avait procédé au rachat de la société PhoneFactor. Il semblerait que les deux équipes soient en train de finaliser une solution pour renforcer la connexion aux comptes Microsoft. En effet, le site spécialisé LiveSide rapporte qu'en plus de pouvoir configurer des PC de confiance l'authentification à deux facteurs fera bientôt son apparition.

012C000005897996-photo-microsoft-authentification.jpg
012C000005897998-photo-microsoft-authentification.jpg


Concrètement l'internaute sera invité à entrer un mot de passe généré par une application mobile baptisée Authenticator, laquelle est disponible depuis peu au sein du Windows Phone MarketPlace. Dans le descriptif, l'éditeur précise que « vous pouvez ajouter votre compte Microsoft à l'application en scannant un code-barres ou en entrant manuellement une clé secrète. L'application permet de générer des codes de sécurité standards et peut également fonctionner avec d'autres services et fournisseurs ».

Notons que Microsoft proposera en outre de générer un mot de passe pour s'identifier sur les applications mobiles ne prenant pas en charge ce type de sécurité. Reste à savoir quand ce mécanisme sera déployé.

012C000005898000-photo-microsoft-authentification.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un téléviseur Philips Ambilight de 47 pouces à 590 euros
Intel Thunderbolt : 4K en 2013, 20 Gb/s en 2014
Nicolas Furgé, Orange :
Lea lance un nouveau plus petit adaptateur CPL du marché
AppGratis réagit enfin, n'a pas de solution et s'en remet à Apple
<b>Joyeux Noël</b>
Samsung Galaxy Win : smartphone low cost à grand écran
La CNIL pointe les fuites de vie privée sur iOS
AppGratis : l'application ne reviendra pas sur l'App Store
Cloud : Fujitsu rachète la start-up française RunMyProcess
Haut de page