Sécurité : Apple propose l’authentification à deux facteurs

22 mars 2013 à 08h49
0
Apple explique avoir mis en place un mécanisme de double authentification afin de mieux protéger les comptes utilisateur.

0082000005859018-photo-securit-apple.jpg
Apple a décidé de prendre exemple sur les autres éditeurs en mettant en place un nouveau système de sécurité. A l'instar de Google, Dropbox ou Yahoo!, les détenteurs d'un compte Apple ou d'un identifiant de type @icloud.com peuvent choisir d'activer la double authentification.

Le mécanisme nécessite que l'utilisateur entre non seulement son mot de passe mais également un code temporaire de quatre caractères reçu sur l'un de ses appareils, qu'il s'agisse d'un téléphone portable ou d'un Mac. La clé temporaire sera nécessaire lorsque l'utilisateur effectue un achat sur iTunes, sur l'App Store ou sur iBookstore à partir d'un nouvel appareil.

L'utilisateur disposera en outre d'une seconde clé permanente de 14 chiffres à imprimer et à garder en lieu sûr afin de pouvoir accéder à nouveau à son compte en cas de perte de mot de passe ou si l'un des appareils authentifiés a été perdu. Cette clé prend d'autant plus d'importance qu'en cas de perte de mot de passe Apple ne sera pas en mesure de ré-activer le compte de l'utilisateur.

Pour l'heure cette nouvelle mesure n'est disponible que dans un nombre limité de pays (États-Unis, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni) mais sera déployée ensuite à d'autres régions. Rappelons que cet été le dispositif de sécurité d'Apple avait été vivement critiqué. Ces nouveautés devraient permettre de réduire le nombre de comptes piratés.

Mise à jour : La double authentification est disponible en France et dans d'autres pays supplémentaires depuis le 21 février 2014.

05859032-photo-securit-apple.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente de Dell : Southeastern critique, Blackstone attaque
JBL Charge : une enceinte nomade résistante et rechargeante
Marin Software entre en Bourse à 105 millions de dollars
Fuji FinePix XP200 et S8400W : nouveaux baroudeur et bridge Wi-Fi
Un club européen pour galvaniser les start-up et les conseiller
Info US de la nuit : Zynga indépendant, Yahoo! cartonne, les USA ultra-connectés
Joe Mobile double le temps d'appel sans surcout
Numericable recrute des abonnés et améliore sa rentabilité
La Hadopi analyse les vidéos postées sur YouTube
La version 4.0 de Google Play déjà partiellement dévoilée ?
Haut de page