La Caroline du Sud a permis l’exposition de 3,6 millions de numéros de sécurité sociale

29 octobre 2012 à 17h07
0
Aux Etats-Unis, l'Etat de la Caroline du Sud vient de reconnaître que certains de ses services avaient été victimes d'une cyber-attaque. Les pirates sont parvenus à consulter 3,6 millions de numéros de sécurité sociale (véritable sésame aux Etats-Unis) ainsi que des numéros de cartes de crédit dont la plupart étaient chiffrés.

00FA000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
La Caroline du Sud indique que pas moins de 3,6 millions de numéros de sécurité sociale ont pu être consultés et éventuellement utilisés par des pirates. Dans un communiqué (.pdf) repris par ComputerWorld, l'Etat du sud-est du pays précise avoir été victime d'une cyber-attaque entraînant l'exposition de données personnelles à des pirates.

L'Etat ajoute que « le ministère concerné a annoncé en outre que 387 000 numéros de cartes de crédit et de débit ont été exposés à une cyber-attaque. La grande majorité sont protégés par un chiffrement fort, selon les normes de l'industrie. Toutefois, environ 16 000 numéros sont en clair ».

Afin de pouvoir protéger correctement les contribuables américains, la Caroline du Sud indique que les personnes dont les numéros de sécurité sociale pourront éventuellement être utilisés recevront une protection contre l'usurpation de leur identité. Elles bénéficieront également de mesures de surveillance de leur comptes bancaires afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de leurs deniers.

Les autorités administratives encouragent également les victimes de prendre des mesures supplémentaires pour protéger leur identité en examinant régulièrement leurs rapports de compte ou en demandant à obtenir une nouvelle carte de crédit. De même, « les consommateurs devraient également changer tous les mots de passe de compte de carte de crédit web immédiatement si des frais non autorisés sont détectés », précise le département.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips hue : des ampoules LED sans fil et connectées au cloud
Google officialise le smartphone Nexus 4 par LG et Android 4.2
Ouragan Sandy : les Data Centers de la côte Est se préparent
Zynga, ciblé par les Anonymous pour vouloir licencier 5 % de ses effectifs
Google Nexus 10 : 10 pouces, 2560 x 1600 pixels mais abordable malgré tout
Supercalcul : Jaguar devient Titan, motorisé par le GK110 de Nvidia
Un prototype de Nexus 4 oublié... dans un bar !
Taxer les géants du Net : Google est dans le viseur
Huawei Honor 2 : le successeur du smartphone chinois déjà disponible en France
Les
Haut de page