McAfee met en garde contre la recherche de musique et vidéo en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur américain de sécurité vient de mettre en ligne son rapport (.pdf) portant sur la musique et le cinéma numérique. McAfee tente de montrer le « véritable coût des divertissements gratuits », notamment en termes de sécurité. Certains sites, notamment de sonneries s'avèrent être, selon l'éditeur, des refuges à malwares.
00A0000002935792-photo-logo-musique.jpg

Ainsi, la firme estime que « certains cybercriminels exploitent la demande croissante de contenus en streaming et leurrent les internautes peu méfiants en les redirigeant vers de faux sites ». Ainsi, plus de 700 000 pages Web infectées ressembleraient à des pages YouTube.

Toujours sur la vidéo, MAfee affirme que les internautes courent, en connaissance de cause, un risque lorsqu'ils décident de « visiter des sites qui publient du contenu non autorisé. Les visiteurs peuvent être ainsi exposés à du contenu pornographique, à l'usurpation d'identité, au vol d'informations, à la distribution de logiciels malveillants, à des attaques par déni de service distribué et à bien d'autres menaces. »

Ce type de site prendrait ainsi une « empreinte numérique » d'un poste. De même, la recherche d'un contenu numérique gratuit, comme les sonneries, augmenterait « significativement les risques via les principaux moteurs de recherches ». L'internaute serait ainsi confronté à trois fois plus de risques, selon l'éditeur.

Enfin, sur la musique, McAfee a constaté sur une recherche de la chanson « Baby » de Justin Bieber que « 4 % des liens de recherche aux Etats-Unis et au Japon conduisaient à des sites à risque. En Russie, en revanche, environ 15 % des liens de recherche se sont avérés dangereux ». Bon après si vous cherchez ce type de musique, la rédaction ne peut plus rien pour vous...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon PowerShot SX30 IS : un bridge au zoom record de 35 fois
Xeround annonce une base de données SQL taillée pour le cloud
Street View : nouvelle bévue en République tchèque
Un ado anglais banni à vie des USA pour avoir envoyé un mail de menace à Obama
Scribd se refait une beauté
Nokia : 3 nouveaux smartphones sous Symbian^3
Contenu HD : la protection HDCP définitivement cassée ?
Canon PowerShot G12 : le compact expert se modernise
Microsoft Office Communicator s'appelle désormais Lync
LG dévoile une oreillette Bluetooth qui fonctionne à l'énergie solaire
Haut de page