Le nouvel Instax de Fujifilm réunit l'instantané et le numérique dans un seul appareil

18 novembre 2021 à 12h12
3

Fujifilm officialise son nouveau Instax mini Evo, un appareil photo instantané hybride.

Cette nouvelle référence est en effet un modèle au look vintage, combinant les atouts d'un appareil photo numérique et d'un instantané.

Le vintage en numérique chez Fujifilm

Fujifilm vient de présenter sa toute nouvelle création : l'Instax mini Evo. Ce tout nouvel appareil photo est un hybride dans le sens où il combine l'exécution d'un appareil photo instantané et les caractéristiques d'un modèle numérique.

L'Instax mini Evo est en effet en mesure d'assurer un développement rapide des clichés et embarque un petit écran LCD. Il suffit ainsi de capturer son cliché en visant via l'écran couleur de l'appareil, de choisir un effet à appliquer à l'image parmi les 100 combinaisons proposées et de sélectionner les images à imprimer, directement depuis l'appareil. Ce dernier se pare en prime d'une esthétique « vintage » qui pourrait bien faire son petit effet.

Malgré son look à l'ancienne, le Fujifilm Instax mini Evo est aussi à la page en termes de connectivité, et peut être appairé à un smartphone via une application dédiée.

Il est donc possible de piloter l'appareil depuis son mobile et de transférer les photos de la mémoire de l'Instax vers son smartphone ou inversement. De fait, on peut alors utiliser l'instantané comme une petite imprimante !

Côté disponibilité, cette nouvelle création signée Fujifilm sera disponible à compter du 3 décembre prochain au Japon. Pour le reste du monde, il faudra visiblement patienter jusqu'à 2022. Pour l'acquérir, il faudra sans doute débourser pas moins de 200 dollars…

Source : Engadget

Voir les 3 commentaires sur le site

Articles récents