Cowboy lance Cowboy Care, un service de maintenance de vélos électriques à 20 euros par mois

17 novembre 2021 à 09h00
0

Cowboy, une entreprise belge fondée en 2017 spécialisée dans la conception et la fabrication de vélos électriques, propose désormais un service d’entretien appelé « Cowboy Care ». Facturé 20 euros par mois, il couvre la totalité des réparations.

Cowboy, qui s'évertue déjà à conseiller les trajets les moins pollués aux cyclistes, allègue que ce service de maintenance à la demande permet aux utilisateurs de rouler en toute sérénité.

Service disponible 7 j/7 et 24 h/24

Le service Cowboy Care couvre une large palette d’interventions : nettoyage, réparation ou remplacements des pièces, y compris des pneus. Cowboy argue que son offre est all inclusive ; autrement dit, qu’il n’y a pas de mauvaise surprise, que « chaque pièce à nettoyer, réparer ou remplacer est incluse » et ce, sans supplément ni condition restrictive. Pour ne rien gâcher, la société promet que ses équipes se déplacent dans un délai de 48 heures maximum et que le service pour demander l'entretien/ réparation est disponible 7 j/7 et 24 h/24.

Adrien Roose, co-fondateur de Cowboy, déclare : « Notre mission est d'aider les cyclistes à se déplacer de la façon la plus sûre et agréable possible. Avec Cowboy Care, nous sommes désormais en mesure d'aller encore plus loin dans l'accompagnement des citadins dans leurs trajets ».

Disponible à Paris et Bruxelles, entre autres

En revanche, comme le souligne Adrien Roose, ce service, disponible à partir d’aujourd’hui, est effectivement réservé aux citadins.

L’entreprise le propose dans 22 villes situées en Europe et aux États-Unis, dont 16 situées sur le Vieux Continent. Voici la liste exhaustive : Amsterdam, Berlin, Hambourg, Paris, Londres, Gand, Munich, Bruxelles, Cologne, Anvers, Rotterdam, Düsseldorf, Utrecht et Francfort pour l’Europe ; San Francisco, New York (Manhattan et Brooklyn), Los Angeles, Chicago, Washington, Seattle, San Diego et Portland pour les États-Unis.

Détails de l'offre

Comme indiqué ci-dessous, pour convaincre les utilisateurs d'adhérer à service, Cowboy certifie qu'il n'y a aucun frais supplémentaire, que tout est inclus dans l'abonnement.

L’abonnement comprend la maintenance de diverses pièces (nettoyage du cadre, de la courroie, des freins et des disques, le resserrage de la courroie, des vis et des boulons, le contrôle de la pression des pneus, un check-up global du vélo) et le remplacement des pièces (disques de freinage, pneus, chambre à air en cas de crevaison). Le service autorise un nombre illimité de réservations d’interventions, lesquelles sont gratuites et s’effectuent sur demande. Il comprend le coût des pièces ainsi que la mise à disposition d’une batterie de rechange.

En pratique, les utilisateurs de Cowboy Care peuvent échanger avec le service client ou programmer une intervention sur l’un des créneaux disponibles directement depuis l’application.

Adrien Roose prêche : « Nous avons tous déjà eu de mauvaises expériences avec des services qui manquaient de transparence. En lançant Cowboy, nous savions que c'était quelque que nous souhaitions absolument éviter. Nous sommes convaincus que nos utilisateurs ont besoin d'une solution d'une simplicité totale et sommes déterminés à les satisfaire avec une expérience client optimale. Cowboy Care est le standard de qualité le plus avancé et nous sommes convaincus que cette offre pourra encourager d'autres acteurs à repenser des pratiques parfois abusives à l'égard de leurs clients ».

Source : communiqué de presse

Voir les commentaires sur le site

Articles récents