CityMapper déploie une fonctionnalité malheureusement bien utile

15 novembre 2021 à 12h00
7

Citymapper déploie une mise à jour destinée à aider ses utilisateurs, et plus particulièrement ses utilisatrices, à trouver un itinéraire qui permet de rendre les trajets nocturnes plus sûrs.

Pour lutter contre le harcèlement de rue, l’application de transports et de déplacements ajoute une nouvelle option qui permet de rester dans les rues principales et de partager son itinéraire en temps réel.

Des trajets plus sûrs la nuit

« Personne ne devrait se sentir inquiet dans la rue », rappelle Citymapper dans son communiqué. En partant du constat que le chemin le plus court n’est pas forcément le plus sûr, l’application a implémenté une nouvelle option « Rues principales » pour aider ses utilisateurs et utilisatrices à se déplacer la nuit en terrain inconnu. La fonctionnalité a été pensée principalement pour celles et ceux qui veulent utiliser les rues les plus fréquentées et les mieux éclairées la nuit mais aussi ceux qui connaissent mal un quartier et souhaitent un itinéraire plus simple.

Pour utiliser « Rues principales », il suffit de sélectionner l’option une fois l’itinéraire à pied calculé. L’application recalcule alors le trajet en évitant les parcs et les passages souterrains et en favorisant les avenues, les boulevards et les plus grandes rues. Le trajet est rallongé de quelques minutes afin de privilégier un chemin moins dangereux.

Toujours dans l'optique d'aider ses utilisateurs et utilisatrices à se sentir plus en sécurité, Citymapper a également ajouté la possibilité de partager sa position en temps réel à un ou plusieurs proches. Ces fonctionnalités seront malheureusement bien utiles, d'autant que le taux de femmes harcelées dans la rue a grimpé depuis le début de la pandémie, selon les chiffres d’Ispos. 

Source : Citymapper

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents