Netvibes choisit Agematis comme disque dur virtuel

14 décembre 2007 à 12h58
0
00FA000000693500-photo-netvibes-content.jpg
Longtemps simple page d'accueil, le nouveau Netvibes sera non seulement un réseau social mais également un bureau virtuel. Deux ans après un premier partenariat avec box.net, Netvibes a profité de la conférence LeWeb3 pour annoncer un partenariat avec Agematis, jeune pousse hexagonale dont les solutions de stockage sont déjà disponibles sous sa marque Steek ou chez de grands partenaires comme Orb, Neuf ou Orange.

« La technologie mais aussi la flexibilité d'Agematis nous ont tout de suite séduits, Le netvibes-drive se doit d'être totalement intégré et parfaitement au service de nos utilisateurs. Agematis nous semble être le partenaire idéal .» souligne Tariq KRIM, CEO de Netvibes, dans un communiqué

«Comme le newsfeed ou le carnet d'adresse, le drive sera une fonctionnalité de base de Ginger et ne se limitera pas à un simple widget» ajoute pour sa part Christophe Camborde, PDG d'Agematis, une société revendiquant déjà plus d'un millions d'utilisateurs, 500 000 clients et un volume de stockage de 500 tera octets.

Offrant gratuitement 2 giga octets de stockages et jusqu'à 10 Go pour les 1000 premiers utilisateurs de Ginger, ce Netvibes Drive devrait très prochainement être assorti d'une offre de stockage illimitée. “C'est clairement dans l'air du temps et nous devrions dévoiler quelque chose dès Janvier à un tarif particulièrement compétitif” promet Christophe Camborde, dont la société pourrait ainsi aider Netvibes à monétiser sa base de 30 millions d'utilisateurs.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'enregistrement de vidéos enfin possible sur l'iPhone
OLPC, Intel, Microsoft & co. à l'assaut des pays en développement
PowerColor : Radeon HD 3870 entièrement silencieuse
Mises à jour : Quicktime, Google Toolbar, Flip4Mac
Microsoft lance son hyperviseur Hyper-V en bêta
LesJeudis.com lancent un réseau inspiré de LinkedIn
Avec Knol, Google entend concurrencer Wikipedia
Le gouvernement veut simplifier l'accès à la fibre
Point and Find : un téléphone mobile de Nokia qui fait les courses
Radeon HD 3870 X2, RV620 et RV635 annoncés
Haut de page