





Annoncé à Santa Monica l'occasion de l'E3 2007, Space Siege est le nouveau hack & slash de Gas Powered Games et il reprendra à ce titre quelques-unes des ficelles qui ont fait le succès de Dungeon Siege. Alors que l'Humanité est à l'agonie, d'énormes vaisseaux sont envoyés pour tenter d'échapper à l'éradication et coloniser d'autres systèmes. Sur l'un d'entre eux, l'Armstrong, et dans la peau de Seth Walker, un ingénieur en cybernétique, le joueur se voit confier la lourde tâche de sauver les restes de l'Humanité alors que les Aliens semblent présents dans le navire.
Après avoir provoqué une certaine controverse (voir Allié à Neuf, Universal s'en prend à Deezer...), le service d'écoute de musique gratuite sur Internet, Deezer, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec la maison de disques Sony BMG. Grâce à cet accord, Deezer obtient l'autorisation de diffuser gratuitement et légalement 165 000 titres produits par Sony BMG.
Déjà passablement repoussé, Gods & Heroes : Rome Rising vient tout simplement d'être laissé de côté par ses développeurs, les Californiens de Perpetual Entertainment. Visiblement très occupés par leur travail sur Star Trek Online, les concepteurs de ce jeu massivement multijoueur n'annulent pas clairement leur titre, mais l'annonce officielle ne laisse en réalité aucun doute.
Unique candidat à la 4ème licence UMTS (3G) française, , maison de mère du fournisseur d'accès Internet Free, déplore que le régulateur (Arcep) ait décidé « de ne pas qualifier la candidature de Free Mobile dans les conditions financières actuellement définies par la loi ».
Unique candidat à la 4ème licence UMTS (3G) française, , maison de mère du fournisseur d'accès Internet Free, déplore que le régulateur (Arcep) ait décidé « de ne pas qualifier la candidature de Free Mobile dans les conditions financières actuellement définies par la loi ».
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne sa fournée mensuelle de mises à jour de sécurité pour ses systèmes d'exploitation. Ce mois-ci, le géant des logiciels propose six mises à jour de sécurité dont quatre sont de niveau critique et deux jugées simplement « importantes ». La première faille critique concerne le logiciel Kodak Image Viewer (anciennement Wang) qui, avec certains types d'image peut permettre l'exécution de code à distance. Ici, seuls Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (tous Service Pack confondus) sont concernés. La seconde mise à jour revient sur une faille d'Outlook Express et de Windows Mail qui peut permettre une exécution de code lors de l'utilisation du protocole NNTP. Le navigateur Internet Explorer profite d'une mise à jour cumulative qui corrige un total de trois nouvelles vulnérabilités. Le dernier patch critique concerne tout particulièrement Word, puisqu'il revient sur une faiblesse du format de documents qui peut permettre, là encore, l'exécution de code à distance, une grande spécialité chez Microsoft ces temps-ci. A noter, Word 2007 n'est ici pas concerné par la faille.
Alors que les spéculations allaient bon train et que les rumeurs en tout genre fleurissaient un peu partout sur Internet, Electronic Arts et Crytek ont enfin décidé d'indiquer précisément les configurations minimale / recommandée pour le très attendu Crysis. Le jeu d'action doit sortir le 16 novembre prochain et il s'agira d'un des premiers titres à véritablement exploiter DirectX 10... Mais trêve de bavardages, voici les configurations.
Quand on aime, on ne compte pas... et on ne regarde pas l'heure non plus ! En effet, c'est assez tardivement que Sierra et TimeGate Studios ont décidé de mettre en ligne la démo jouable de F.E.A.R. Perseus Mandate.
Lors des élections présidentielles et législatives en mai et juin dernier, certains sites Internet s'étaient élevés contre la règlementation, qui interdit une communication des premières estimations de résultats avant 20 heures, heure à laquelle ferment les derniers bureaux de vote dans les grandes villes.