🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Philips investit 1 Md€ dans les technologies vertes

26 septembre 2007 à 10h46
0
00599308-photo.jpg
L'industriel Philips s'est déclaré prêt à investir 1 milliard d'euros dans un programme de développement durable sur 5 ans. Le groupe électronique néerlandais entend réduire de 25% sa consommation d'énergie et réaliser 30% de son chiffre d'affaires 2012 grâce aux ventes de produits « verts », indiquent Les Echos dans leur édition du 26 septembre 2007.

Interrogé par le quotidien français, Gerard Kleisterlee, président de Philips, affirme que cet effort s'inscrit dans « une stratégie à long terme » et rappelle que le premier programme « écologique » de Philips a été initié il y a 15 ans « à une époque où personne n'en parlait ». Enfin, a ajouté l'entrepreneur, « je pense qu'au-delà de l'effet d'image, notre programme écologique et le lancement de produits 'verts' vedettes dans le secteur électronique, vont nous conférer un autre avantage compétitif », par rapport à la concurrence asiatique.

Diminuer la production de déchets ou limiter l'utilisation de certains produits et composants néfastes à l'environnement, ne doit pas freiner la croissance de l'industriel, au contraire. Pour Philips, comme pour d'autres multinationales de la high-tech, d'IBM à Intel, les technologies « vertes » doivent rapporter en terme d'image, de recettes. L'association Greenpeace va-t-elle apprécier ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des infos sur le prix des Core 2 45 nanomètres
Stylus DX9400F, une multifonction avec fax chez Epson
Stéphane Soler :
Windows Vista et les Extras: DreamScene disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
<b>Joyeux Noël</b>
  PES 2008  s'illustre à nouveau sur PC
Les bâtisseurs d'empires de  Settlers VI  en images
Dix ans d'  Ultima Online  et une offre d'essai
L'iPhone et Orange boudent l'Apple Expo 2007
Haut de page