Philips investit 1 Md€ dans les technologies vertes

Ariane Beky
Publié le 26 septembre 2007 à 10h46
00599308-photo.jpg
L'industriel Philips s'est déclaré prêt à investir 1 milliard d'euros dans un programme de développement durable sur 5 ans. Le groupe électronique néerlandais entend réduire de 25% sa consommation d'énergie et réaliser 30% de son chiffre d'affaires 2012 grâce aux ventes de produits « verts », indiquent Les Echos dans leur édition du 26 septembre 2007.

Interrogé par le quotidien français, Gerard Kleisterlee, président de Philips, affirme que cet effort s'inscrit dans « une stratégie à long terme » et rappelle que le premier programme « écologique » de Philips a été initié il y a 15 ans « à une époque où personne n'en parlait ». Enfin, a ajouté l'entrepreneur, « je pense qu'au-delà de l'effet d'image, notre programme écologique et le lancement de produits 'verts' vedettes dans le secteur électronique, vont nous conférer un autre avantage compétitif », par rapport à la concurrence asiatique.

Diminuer la production de déchets ou limiter l'utilisation de certains produits et composants néfastes à l'environnement, ne doit pas freiner la croissance de l'industriel, au contraire. Pour Philips, comme pour d'autres multinationales de la high-tech, d'IBM à Intel, les technologies « vertes » doivent rapporter en terme d'image, de recettes. L'association Greenpeace va-t-elle apprécier ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles