🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Philips investit 1 Md€ dans les technologies vertes

01 juin 2018 à 15h36
0
00599308-photo.jpg
L'industriel Philips s'est déclaré prêt à investir 1 milliard d'euros dans un programme de développement durable sur 5 ans. Le groupe électronique néerlandais entend réduire de 25% sa consommation d'énergie et réaliser 30% de son chiffre d'affaires 2012 grâce aux ventes de produits « verts », indiquent Les Echos dans leur édition du 26 septembre 2007.

Interrogé par le quotidien français, Gerard Kleisterlee, président de Philips, affirme que cet effort s'inscrit dans « une stratégie à long terme » et rappelle que le premier programme « écologique » de Philips a été initié il y a 15 ans « à une époque où personne n'en parlait ». Enfin, a ajouté l'entrepreneur, « je pense qu'au-delà de l'effet d'image, notre programme écologique et le lancement de produits 'verts' vedettes dans le secteur électronique, vont nous conférer un autre avantage compétitif », par rapport à la concurrence asiatique.

Diminuer la production de déchets ou limiter l'utilisation de certains produits et composants néfastes à l'environnement, ne doit pas freiner la croissance de l'industriel, au contraire. Pour Philips, comme pour d'autres multinationales de la high-tech, d'IBM à Intel, les technologies « vertes » doivent rapporter en terme d'image, de recettes. L'association Greenpeace va-t-elle apprécier ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des infos sur le prix des Core 2 45 nanomètres
Stylus DX9400F, une multifonction avec fax chez Epson
Stéphane Soler :
Windows Vista et les Extras: DreamScene disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  PES 2008  s'illustre à nouveau sur PC
Les bâtisseurs d'empires de  Settlers VI  en images
Dix ans d'  Ultima Online  et une offre d'essai
L'iPhone et Orange boudent l'Apple Expo 2007
Dassault Systèmes lance la V5R18 de sa gamme PLM
Haut de page