La fin programmée du ''Menu Démarrer''

01 juin 2018 à 15h36
0
00045093-photo-microsoft-whistler-logo.jpg
Dans la prochaine version de Microsoft Windows, pour l'instant appellée Microsoft Whistler (littéralement le "siffleur"), et destinée à remplacer Windows 2000, le traditionnel "Menu Démarrer" disparaitra au profit de deux nouveautés : le "Start Panel" et une "Start Page".
C'est ce qu'on découvert les bêta testeurs en fouillant en profondeur la bêta de Whistler qui leur a été confiée la semaine dernière.

00045090-photo-whistler-menu-d-marrer-petit.jpg
Le Start Panel
Remplaçant direct du Menu Démarrer, le Start Panel se présente comme un bloc deux fois plus large que le "Menu Démarrer" actuel.
Les Logiciels fréquemment utilisés sont directement accessibles, tandis que les autres "destinations" utiles comme le "Poste de Travail", "Mes Documents", "Connexion à Internet", le "Panneau de Configuration" ou encore "Plus de Programmes" (vous menant à la liste habituelle de tous vos logiciels) apparaissent dans le menu sur la seconde colonne comme vous pouvez le voir sur ces premières photos d'écran réalisées par nos confrères de Win Informant.

00045092-photo-whistler-active-desktop-petit.jpg
La Start Page
Une véritable évolution de l'Active Desktop disponible depuis Windows 98. Entièrement en DHTML, la version disponible dans la bêta est encore extrèmement buggée. Proche du look initialement prévu pour Neptune, le projet grand public abandonné par Microsoft au profit de Whistler, il devrait permettre une véritable personalisation du bureau selon les besoins des utilsateurs : beau et pratique, si Microsoft parvient à corriger les derniers bugs, ce sera une appréciable nouveauté !

Reste à espérer que les récents problèmes de Microsoft avec la Justice, qui pourraient aboutir à la séparation de la division "Système d'Exploitation" et "Logiciel", ne viendra pas perturber le développement "bien parti" de cette intégration complète du Web dans le système d'exploitation !
Car si Internet Explorer est confié à "Microsoft Logiciel", il serait bien difficile d'imaginer la continuité du développement chez "Microsoft Système d'Exploitation" de cette "Start Page" entièrement basée sur ... Internet Explorer !

(Vous pouvez aggrandir les photos en cliquant dessus)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
CPU Stability Test
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Sony va lancer une PlayStation mobile à la rentrée 2000
Convergence des réseaux numériques : Quel terminal pour se connecter ?
Haut de page