



Selon la dernière étude de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire français a connu une croissance de 4,4% en juillet 2007 représentant un revenu additionnel de plus de 57 millions d'euros pour les médias par rapport à la même période de l'année 2006.
Une nouvelle souris, évidemment destinée en priorité aux joueurs, fera prochainement son apparition chez Razer. Baptisée Lachesis, elle embarque un capteur laser doté d'une résolution de 4000 dpi réglable par pas de 125 dpi, 32 Ko de mémoire destinés au stockage des profils utilisateurs et neuf boutons programmables. Elle afficherait en outre un temps de réponse de 1ms pour un poids de 128 g, et serait capable d'enregistrer des déplacements allant jusqu'à 2,5 m par seconde. Finissons par sa capacité à encaisser une accélération allant jusqu'à 25 G, son connecteur USB plaqué or ou son design ambidextre, avant de préciser que cette souris qu'on ne conseillera qu'aux puristes du FPS (First Personal Shooter) devrait être lancée en octobre pour un prix d'environ 80 dollars.
Scott McCausland est un américain qui a été condamné pour avoir chargé sur Internet l'épisode III de la première trilogie Star Wars. Lors de son verdict, le juge lui a infligé une peine de 5 mois de prison. Le juge lui a également condamné l'accès à son PC sous Linux Ubuntu. En effet, le jeune homme sera à présent dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows. La raison ? Son ordinateur doit à présent être équipé d'un logiciel qui traque les téléchargements qu'il effectue et ce logiciel ne fonctionne que sous Windows...
Adepte des compacts résistants, Olympus annonce un nouveau modèle qui bien qu'appartenant à la catégorie des baroudeurs, n'oublie pas de soigner son apparence. Son mju 790 SW reprend ainsi une partie des caractéristiques du mju 770 SW tout en s'offrant un boîtier plus stylé, décliné en silver, bleu saphir, abricot et vert citron.
L'éditeur de logiciels Nuance annonce la sortie de la version 16 de son programme de reconnaissance optique des caractères, Omnipage 16. Au programme de cette nouvelle édition, on retrouve bien sûr la compatibilité native avec Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Nuance indique avoir amélioré tant la rapidité que la précision du module de reconnaissance alors que l'éditeur communique sur une meilleure intégration de son logiciel avec PaperPort. La reconnaissance des tableaux est elle aussi améliorée, et un plus grand nombre de formatages (biffure, surlignage et effet barré) est dorénavant reconnu. Nuance propose qui plus est la collecte automatique de données depuis des formulaires déjà remplis. Omnipage 16 Pro est fort logiquement capable d'enregistrer les documents aux formats Word, Excel et PowerPoint 2007 sans oublier le format XPS.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Deux logiciels phares de la section Graphisme de notre se voient mis à jour. On commence avec Paint.NET qui passe en version 3.1. La mise à jour apporte un nouveau module de recherche, accessible depuis l'aide du logiciel et permettant de rechercher des posts du forum du logiciel, des plug-ins ou des didacticiels. Deux nouveaux filtres font également leur apparition : « Soften Portrait » et « Ink Sketch ». Quelques améliorations et corrections de bugs sont également au programme.
A l'heure où le bureau virtuel - fait de traitement de texte, tableur et agenda en ligne -, commence à devenir une réalité pour bon nombre d'entre nous, les solutions de retouche d'image en ligne peinent encore à se faire reconnaître. Pourtant, même si l'idée - retoucher ses photos en ligne - ne coule pas de source, les raisons de s'y mettre ne manquent pas : gratuité des applications, disponibilité à tout moment et sans installation via un accès Internet, simplicité par rapport à leurs homologues locales qui tiennent trop souvent de l'usine à gaz, etc.
Les bonnes idées ne meurent jamais. Lancé à la fin des années 90, le concept du "bureau virtuel" avait intéressé de nombreuses jeunes pousses dont la plus célèbre, Desktop.com, n'avait toutefois pas vraiment survécu à l'éclatement de la bulle internet.
L'unité Rational Software d'IBM envisagerait d'ouvrir le code source d'une partie de l'environnement de collaboration Jazz, rapporte IDG News Service. « Nous pourrions ouvrir certaines des couches les plus basses de l'infrastructure afin de rendre disponibles les interfaces de programmation », a indiqué Scott Rich, membre du projet Jazz, en marge d'une conférence Rational organisée à Bangalore, Inde, les 23 et 24 août 2007. La communauté de développeurs pourrait ainsi « travailler à partir du noyau ». En revanche, la gestion de code source et d'autres éléments clés devrait rester « commerciale », autrement dit la propriété d'IBM.