Il arrive parfois, pour des besoins bien spécifiques ou non, d'avoir à dupliquer des données identiques sur plusieurs clés USB. Afin de faciliter cette tâche fastidieuse, la société Solstice nous propose son nouveau « duplicateur de clés USB ». Doté d'un port maître et de 6 ports USB liés à la duplication, cet appareil est livré avec un logiciel qui permet de piloter tout ce petit monde et d'appliquer des numéros de série et autres chiffrements de données.
Duplicateur de clés USB
Soltice affirme que son produit peut dupliquer 256 Mo de données en 2 minutes sur l'ensemble des clés et on parle de 8 minutes pour une quantité de données de 2 Go. Pour le moment aucun prix n'a été annoncé pour ce produit qui sera certainement réservé aux seuls professionnels de la duplication.
A moins de vivre dans une grotte et de n'avoir qu'un intérêt très limité pour la chose informatique, vous avez surement entendu parler du clavier OLED d'Art Lebedev, un clavier dont les touches sont constituées d'écrans OLED permettant ainsi de changer la disposition du clavier en un seul clic ou de placer ses propres icônes sur les touches de raccourci. Problème, ce clavier est sans cesse retardé depuis des années et son prix... fait froid dans le dos (voir Optimus Maximus : clavier OLED à 1500$ !) !
Ces derniers jours, Mio-Tech et Viamichelin, deux des principaux acteurs du monde la navigation GPS, ont publié de nouvelles mises à jour pour certains de leurs produits. Celles-ci permettent de leur ajouter de nouvelles fonctionnalités et de leur appliquer les dernières cartes numériques datant du début d'année 2007.
Alors qu'Apple serait actuellement de peaufiner une nouvelle mise à jour importante pour Mac OS X Tiger (la version 10.4.10, une première pour un système Apple) en attendant Mac OS X Léopard (voir Apple Mac OS X Leopard retardé à octobre), la firme à la pomme a publié aujourd'hui un nouveau pack de correctifs (le cinquième depuis début 2007) pour ses derniers systèmes en date (Tiger 10.4 et Panther 10.3.9).
Profiter de ses photos sous forme de diaporama dans son salon, c'est bien, disposer d'un affichage sans cesse renouvelé, c'est mieux ! Les rares modèles de cadres photo numériques sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) présents sur le marché on en effet ceci d'intéressant qu'ils s'affranchissent des limitations de stockage liées à la capacité de la mémoire interne et des cartes pour puiser dans une base beaucoup plus conséquente.
Deux brevets déposés aux Etats-Unis par le finlandais Nokia ont été récemment rendus publics, le premier d'entre eux ayant pour objectif de concevoir de terminaux dotés de deux écrans à la manière d'une Nintendo DS, le second étant prévu pour mettre au point un système de détection des éclairs.
Annoncé officieusement depuis quelques mois déjà, ce sont désormais de nouvelles informations au sujet de l'un des prochains PDAPhones les plus haut de gamme de la marque taïwanaise HTC qui sont publiées par un webzine américain.
Hier, nous avons appris que le Conseil d'Etat avait annulé une décision de la Cnil visant à refuser la surveillance automatisée des réseaux P2P en France afin de lutter contre le piratage (voir P2P : la surveillance automatisée de retour ?). Suite à cette décision, la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) appuyée par la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) et de la SDRM (Société pour l'administration du Droit de Reproduction Mécanique) vont pouvoir formuler une nouvelle demande devant la Commission nationale informatique et libertés.
Faisant suite au lancement par Intel de son chipset Bearlake alias P35 (voir notre dossier), les fabricants de mémoire débutent la commercialisation des premières barrettes mémoires en DDR3. Bien que le P35 reste compatible avec la DDR2, il inaugure en effet l'arrivée de la DDR3 sur nos PC de bureau. Alors que nous détaillions encore récemment les performances de la DDR3 face à la DDR2 (voir Intel P35 et DDR3 : mise à jour du dossier), les premiers tarifs des kits DDR3 viennent de tomber dans notre .
IDSide, jeune agence marketing française « incubée » au sein d'Agoranov, a développé une technologie web de vidéo cliquable. Romain CAYLA, co-fondateur de la société, détaille les atouts de la technologie PubInteractive.