Nordic Capital acquiert le grossiste en téléphonie mobile Dangaard Telecom

Alexandre Habian
Publié le 13 juin 2006 à 00h00
La société de financement par capitaux propres Nordic Capital, basée à Stockholm, a annoncé l'acquisition de la société Dangaard Telecom, l'une des sociétés mondiales les plus importantes dans le marché des grossistes en téléphonie mobile.Le marché des grossistes en téléphonie mobile se restructure en France mais également dans le reste du monde. Alors que le grossiste BrightPoint s'est récemment séparé de sa filiale Française, celle-ci ayant été rachetée par ses anciens anctionnaires locaux pour créer la nouvelle entité Evodial, et alors que d'anciens acteurs tradionnels du monde la distribution de produits informatiques, dont Techdata, se lancent dans les produits mobiles communicants, c'est au tour d'une autre société, Dangaard Telecom, de changer de main.

Une filiale de la société Nordic Capital fund VI a en effet annoncé ce jour la signature d'un protocole d'accord visant à acquérir pour un montant inconnu la société Dangaard Telecom à BHS Holding, Debitel, Fleggaard Holding et aux partenaires de la société. Créée en 1989, Nordic Capital, qui officie principalement dans les pays nordiques, a en 17 ans d'activité fourni des capitaux à plus de 50 sociétés, celle-ci ayant été remarquée en 2003 dans l'héxagone par le rachat avec la société Baker Capital de Canal+ Television AB au groupe Canal+/Vivendi Universal.

Pour sa part, la société Dangaard Telecom est basée au Danemark, s'annonce comme le premier distributeur de terminaux mobiles en Europe et le second au monde avec un chiffre d'affaire en 2004/2005 de 1.6 milliards d'€uros et environ un millier d'employés répartis dans 14 pays dont la France.

A l'occasion de l'annonce officielle de ce rachat, Antonio Calabretti, Chairman du Executive Board de Dangaard Telecom Holding A/S précise que "les premiers actionnaires de base ont travaillé avec Dangaard Telecom pendant de nombreuses années et nous avons tous été ravis que le développement de la société lui permette de devenir le second plus important distibuteur de terminaux mobiles dans le monde. C'est maintenant le bon moment pour trouver un nouvel actionnaire principal qui est capable de supporter notre développement et notre internationalisation prévue dans les prochaines années, ce qui a fait que nous avons décidé en 2005 de commencer un processus de revente de Dangaard Telecom".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données