Opera Mini, navigateur web JAVA pour Pocket PC, PDA et Smartphone, disponible en version 2.0

03 mai 2006 à 00h00
0
Disponible en version finale 1.2 depuis le début de cette année, la société Opera a publié il y a quelques heures la nouvelle version 2.0 du navigateur web gratuit Opera Mini qui permet d'être utilisé sur tous les terminaux communicants qui disposent d'une machine virtuelle Java récente.

Cette version Java J2ME du navigateur Opera permet l'accès au web à n'importe quel téléphone conçu pour le Wap ou le i-mode soit près de 700 millions de terminaux en circulation. Il est également possible de l'utiliser sur les PDA, Smartphone ou Pocket PC sous Windows Mobile, Palm OS ou Symbian, qui possèdent une machine virtuelle Java intégrée.

Nécessitant moins de 100Ko pour fonctionner, Opera Mini est prévu pour s'installer sur des appareils de poches compatibles Java MDIP 2.0 et supporte un affichage des pages web via un format qui evite le scrolling horizontal, seul un scrolling vertical étant présent. Opera Mini peut être être utilisé via les boutons hardware des différents appareils de poche ou directement au stylet sur les terminaux à écran tactile.

Fort de plus de 2.5 millions d'utilisateurs à travers le monde de la première version du navigateur Web Opera Mini, cette nouvelle version 2.0 du programme est compatible avec les SMS surtaxés permettant d'acquérir directement depuis un téléphone mobile par SMS certains contenus et apporte de nombreuses fonctionnalités.

C'est ainsi que Opera Mini 2.0 est toujours disponible via une interface en langue Française, est compatible avec les terminaux à écran tactile, permet d'afficher des frames et permet désormais de télécharger du contenu (MP3, images) sur le terminal mobile ou encore de pouvoir modifier l'apparence du navigateur Web (skin).

Enfin, Opera Mini 2.0 permet d'effectuer des recherches multiples, d'associer certaines touches des terminaux mobiles à certaines fonctionnalités du programme (accès aux favoris simplifiés) et permet d'améliorer la manière de naviguer via des options "page précedente" ou "page suivante" qui ont été ajoutées.

0096000000394648-photo-imageneteco.jpg
0096000000393545-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Disque dur fantôme sur la Freebox
Le logiciel Microsoft Autoroute s'associe au Petit Futé pour son édition 2006
Avec Dedibox, Free veut démocratiser les serveurs dédiés
VitesseLimite, alerte de dépassement de vitesse, mis à jour sur Smartphone et Pocket PC sous WM5 et
Après le RSS, Matignon s'essaye au Podcasting
Disque dur fantôme sur la Freebox
Le logiciel Microsoft Autoroute s'associe au Petit Futé pour son édition 2006
VitesseLimite, alerte de dépassement de vitesse, mis à jour sur Smartphone et Pocket PC sous WM5 et
Avec Dedibox, Free veut démocratiser les serveurs dédiés
Mobile et santé : Etienne 'Robin des Toits' Cendrier est relaxé
Haut de page