Cette nouvelle version du programme de voix sur IP, téléchargeable et utilisable toujours gratuitement, est disponible via deux fichiers spécifiques, le premier possédant un numéro de version 2.0.0.39 optimisé pour les terminaux mobiles qui disposent d'un processeur cadencé à au moins 400Mhz et le second possédant un numéro de version 2.0.0.41 recommandé pour sa part pour être utilisé sur les Pocket PC qui n'utilisent qu'un processeur cadencé à 312Mhz au maximum. A noter que cette dernière version ne pourra pas fonctionner sur un Pocket PC cadencé à environ 300Mhz qui dispose d'une carte Wifi externe.
Au niveau des nouveautés logicielles apportées par cette nouvelle version du programme, il est à noter un changement d'ordre graphique le rendant plus proche de la version 2.0 du logiciel sur PC, une nouvelle disposition des contacts ainsi qu'une dizaine de corrections de bugs dont certains liés aux fonctions de réceptions de messages et appels privés.
Le programme devient également plus stable lorsque Skype est utilisé sur PC et sur Pocket PC, améliore le support de SkypeIn avec un affichage des appels manqués et permet enfin à un nouvel utilisateur du service de Voix sur IP de pouvoir s'enregistrer depuis la version Pocket PC du programme. A noter enfin que pour utiliser cette nouvelle version de Skype pour Pocket PC, il faudra au préalable accepter les nouvelles conditions générales d'utilisation du service.
Pour rappel, Skype pour Pocket PC est compatible avec les Pocket PC et PDAPhone sous Windows Mobile 2003 ou Windows Mobile 5 avec un support des modes portrait et paysage via des résolutions VGA ou QVGA. Il est également compatible avec les fonctions Skype Voicemail (possibilité de laisser des messages vocaux sur le répondeur des utilisateurs Skype), SkypeIn (pour disposer d'un "vrai" numéro de téléphone pour se faire appeler) et enfin SkypeOut (pour appeler un correspondant sur un téléphone classique directement via le logiciel).