La société Comparateur de prix a séduit depuis longtemps les internautes mais peine parfois à être transposé pour le commerce traditionnel... Après les différentes tentatives de grands noms de l'internet pour décliner un guide d'achat en SMS ou en WAP, la société ScanBuy propose d'explorer une nouvelle piste : l'appareil photo numérique intégré des téléphones mobiles pour les transformer en lecteurs de code barre.
Grâce à une application présente dans le smartphone (modèle compatible Symbian S60), l'image du code barre est ensuite envoyée au système d'information de Scanbuy qui lui associe le nom d'un produit, recherche le meilleur tarif sur internet puis renvoie au mobinaute un listing des prix les plus bas.
"Le code-barre est un langage universel parlé partout dans le monde. Imaginez un endroit où les acheteurs disposant d'un téléphone mobile peuvent comparer les prix en scannant n'importe quel article dans un magasin et recevoir instantanément la liste des prix les plus bas..." explique Olivier Attia, créateur de la société.
Tout comme Abaxia, une autre société française spécialisée dans ce type d'activité, Scanbuy a décidé de décliner son savoir faire pour d'autres applications : lecteur de carte de visite, téléchargement audio déclenchées par des publicités dans un magazine, ticketing, etc... ce qui lui a valu d'être repéré par le prestigieux magazine Fortune pour son "Top 25 Breakout Companies".
Reste à convaincre les constructeurs de téléphones mobiles Symbian S60 comme Nokia, Siemens ou Samsung d'intégrer ses logiciels dans leurs combinés, pour transformer ce succès d'estime en succès commercial.
Scanbuy : un shopbot dans son smartphone
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 janvier 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités