Une version beta du navigateur web Mozilla Minimo ajoute un support des onglets sur Pocket PC

27 juillet 2005 à 00h00
0
Depuis le mois de Février 2004 dernier, Mozilla à dévoilé la naissance du projet Minimo (pour Mini Mozilla), nouveau navigateur web pour appareils mobiles Linux qui est basé sur son équivalent déjà connu et reconnu sur PC, à savoir Mozilla (en version 1.7). Cette fois une sixième version pré-béta utilisable du navigateur est disponible sur Pocket PC.

En effet, une version pré-beta 0.007, datant du 25 Juillet dernier, est actuellement disponible en téléchargement spécifiquement pour Pocket PC.

La nouvelle version du programme possède une interface graphique rénovée permettant d'avoir une barre de navigation avec des boutons de "page précédente", "page suivante," recharger la page", ou "arrêter le chargement de la page". Ces icônes dans la barre de navigation ont été mises à jour depuis la dernière version du programme. De plus, Minimo dispose cette fois-ci d'une barre de progression de téléchargement de page et d'une image de lancement de programme, précisant que le navigateur web est actuellement en train d'être chargé en mémoire.

Une nouvelle option permet de plus de cacher cette barre pour avoir une interface de navigation réelle plus importante. La nouveauté majeure apportée par cette nouvelle version du programme concerne son support des onglets qui permet de passer rapidement d'une fenêtre de navigation à une autre. Une icône permettant de créer de nouveaux onglets (illimité) est à cette occasion disponible.

Enfin, cette version de Minimo prend toujours en compte les caractères Européens, accents compris.

A noter que cette sixième version "utilisable" du navigateur Minimo pour Pocket PC possède encore de nombreux défauts comme une taille de près de 15Mo (!) et une instabilité du navigateur web. Cependant, cette version a été fortement améliorée au niveau de sa taille, occupée sur l'appareil de poche, qui passe de 20 à moins de 15 Mo.

0280000000419974-photo-imageneteco.jpg
0280000000419975-photo-imageneteco.jpg
0096000000392477-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Telecom devient numéro 2 du marché espagnol
SpaceTime Calculator, calculatrice évoluée gratuite pour Pocket PC et Palm OS
45 millions d'abonnés au mobile en France
Trois nouveaux smartphones chez Motorola
Pretec fait passer la capacité maximum d'une carte mémoire SD à 4GB
SpaceTime Calculator, calculatrice évoluée gratuite pour Pocket PC et Palm OS
France Telecom devient numéro 2 du marché espagnol
45 millions d'abonnés au mobile en France
Trois nouveaux smartphones chez Motorola
Pretec fait passer la capacité maximum d'une carte mémoire SD à 4GB
Haut de page