Voix sur IP : Skype devient utilisable sur les téléphones Nokia, Siemens, SonyEricsson et Motorola

Alexandre Habian
Publié le 11 juillet 2005 à 00h00
Pour le moment, le logiciel de voix sur IP Skype est uniquement officiellement disponible sur les plateformes mobiles Windows Mobile (Pocket PC, PDAPhone et bientôt Smartphone). Par l'intermédiaire de la société Epyx Mobile, qui édite le logiciel du même nom, il devient possible d'effectuer des appels d'un téléphone mobile dit "classique" mais Bluetooth à un utilisateur de Skype ou à un utilisateur d'un téléphone standard.

Le programme Epyx Mobile, disponible gratuitement pour appeler un contact Skype ou pour passer des appels téléphoniques classiques en utilisant les services (et tarifs) de SkypeOut, est utilisable sur les téléphones mobiles Bluetooth compatibles avec le profil "Handsfree Profile 1.1". Il a été testé avec succès sur une vingtaine de terminaux Nokia (Nokia 3650, 7610, 7700), sur une vingtaine de terminaux SonyEricsson (P800, P900, T68i, T610, T630), sur une dizaine de terminaux (A1000) et sur quelques terminaux Siemens.

Pour fonctionner, le programme nécessite tout de même un PC possédant donc le logiciel Skype (PC), une connectique Bluetooth avec stack Widcomm uniquement et une connexion haut débit pour pouvoir utiliser pleinement les fonctionnalités de Voix sur IP.

A noter qu'il existe également des versions commerciales du programme qui permettent de plus de recevoir des appels en provenance de Skype. Reste à savoir comment réagira la société Skype vis à vis d'un logiciel pouvant à terme parasiter leurs services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données