Plus précisément, cette version Windows Mobile est un portage du moteur de jeu Flashback/REminiscence déjà développé par le talentueux Grégory Montoir. A noter que la version Pocket PC du moteur de jeu supporte les résolutions VGA des derniers appareils de poche, permet d'accéder à un niveau de jeu choisi par l'intermédiaire de son code d'accès, et supporte le remapping des touches permettant de configurer à sa guise une action spécifique à chaque bouton du Pocket PC ou du Smartphone.
La nouvelle version du portage du jeu est basée sur l'avant dernière version du moteur REminiscence et corrige de ce fait de nombreux bugs qui existaient dans la dernière version de celui-ci, à savoir une meilleure gestion des sauvegardes, un rafraichissement de l'écran lors des téléportations, un support (expérimental) des musiques et enfin un meilleur support du niveau 2 du jeu.
De plus, la version spécifique Windows Mobile permet d'avoir un menu de sauvegarde/restauration et un rapport de crash en cas de nouveaux problèmes détectés dans le portage du jeu.
A noter que le portage sur plateforme Windows Mobile du moteur du jeu nécessite les fichiers DOS originaux de Flashback pour fonctionner correctement.