La solution de messagerie professionnelle BlackBerry fait des émules. A l'occasion du 3GSM World Congress à Cannes, la société islandaise OZ a dévoilé une solution de messagerie SyncML pour téléphones mobiles, compatible avec les principaux webmails du marché : AOL, ou encore MSN.
"Le temps est venu pour la messagerie électronique nomade de quitter la sphère professionnelle pour se tourner vers le grand public.", déclare Skuli Mogensen, le PDG d'OZ. " OZ Mobile Email Solution révolutionne le monde de la téléphonie portable en faisant de la messagerie mobile une partie intégrante de nos vies quotidiennes ".
La solution conçue par OZ s'appuie sur un logiciel client, placé dans certains modèles de téléphones mobiles (Motorola, Nokia, Samsung, Siemens, SonyEricsson, TCL& Alcatel...) et sur une solution serveur, déployée chez l'opérateur cellulaire, et permettant de se connecter aux comptes webmail.
Interrogé par NetEconomie.com, Skuli Mogensen explique : "Personne ne fait d'argent avec les milliards de messages envoyés de PC à PC. OZ permet de relier les centaines de millions d'internautes avec les centaines de millions de mobinautes. C'est un nouveau marché pour les opérateurs".
Aux Etats-Unis où la solution est déjà déployée chez certains opérateurs, l'envoi d'un e-mail est en effet facturé au prix d'un SMS et serait à l'origine d'une hausse significative de l'ARPU des clients. OZ serait actuellement en discussion avec les principaux opérateurs européens pour déployer sa solution de messagerie mobile et pourrait séduire des internautes, soucieux d'accéder à leur compte habituel directement sur leur téléphone, sans avoir à passer par un compte WAP ou i-mode.
OZ ouvre les mobiles aux principaux webmails
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 17 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités