Le jeu Pocket Griddler mis à jour sur Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 03 septembre 2004 à 00h00
Pocket Griddler est un jeu qui vient des japonais, qui l'appellent Nonogram. Les brittaniques préfèrent quant à eux l'appeler Griddler, ou encore "Paint by Number". Il a été rendu célèbre grâce à son adaptation Gameboy dans "Mario super Picross". La version Pocket PC est désormais mise à jour.

Le but de ce jeu, disponible en Freeware qui plus est, est très simple : il s'agit de retrouver, par déduction, quelles cases de la grille sont blanches et quelles cases sont noires. Pour vous aider, on vous donne deux série d'indices, comme dans les Mots Croisés : une horizontale, qui correspond aux lignes, et une verticale, qui correspond aux colonnes. Chaque indice est composé d'une série de nombres (parfois un seul), qui représentent la taille de toutes les séquences de points noirs. Attention, on ne compte jamais les points blancs, uniquement les points noirs.

Par exemple, si l'indice de la ligne 3 est "4, 6", on sait alors que cette ligne est composée de :

un certain nombre de points blancs (0 .. n)

4 points noirs

un certain nombre de points blancs, mais pas aucun (il faut séparer les deux séquences de points noirs)

6 points noirs

un certain nombre de points blancs (0 .. n)

La dernière version du jeu, la 1.5.1, corrige des problèmes de la dernière version du jeu (mode sans chronométrage qui faisait perdre le jeu) et modifie l'apparence des skins.

A noter que Pocket Griddler nécessite le pour fonctionner. Il faudra donc le télécharger sur le site de Microsoft pour y jouer sur un système PPC2002. Les utilisateurs de Windows Mobile 2003 n'auront pour leur part pas cette contrainte.

0096000000390106-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles