En effet, le programme est réalisé à l'aide du OpenNET Compact Framework et ne fonctionnera donc que sur les Smartphone Microsoft qui possèdent un système à base de Windows Mobile 2003. A noter cependant qu'il ne sera pas nécessaire d'installer les routines OpenNet CF pour faire fonctionner le logiciel, les principales routines étant intégrées au logiciel en lui même.
Plus précisément, Smart Browser, qui n'est pour le moment qu'un programme en version Beta 0.61, continue d'utiliser le moteur de Pocket Internet Explorer pour afficher les pages Web mais change le moteur d'affichage des pages web à l'instar d'un programme comme AvantBrowser sur PC par exemple.
Ainsi, il sera possible de passer l'affichage des pages web en vrai plein écran et d'avoir une meilleure gestion des favoris ainsi qu'une toolbar pour faciliter la saisie d'adresses de pages web.
La dernière version, la 0.61, qui date du 26 Aout dernier, corrige un problème dans le lancement du logiciel, corrige un problème lorsque les pages web se chargaient et corrige un problème d'historique. Une icone associée au programme est également ajoutée.