La future console portable de Nintendo change de look

Alexandre Habian
Publié le 28 juillet 2004 à 00h00
Alors que la console portable créée par Sony, la PSP, va être commercialisée vers la fin de l'année au Japon et en 2005 aux USA, le leader actuel du marché avec la Gameboy Advance (SP ou non) avait déjà dévoilé sa prochaine console, la Nintento DS.

En effet, Profitant du salon E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se déroulait à Los Angeles, la Nintendo DS (DS signifiant Dual Screen - Deux écrans -) dont le prix avoisinerait $150 selon les analystes (environ 130€) et qui sera une console complémentaire à la Game Boy Advance et non une console destinée à la remplacer a été dévoilée.

Ainsi, un des deux écrans (console de type clamshell) d'une taille de 3 pouces (par écran) sera tactile tandis que la console possèdera une connectique Bluetooth, disposera de 2 slots pour les jeux (le premier pour accueillir les jeux de la GBA classique et le second, plus petit, pour accueillir les jeux spécifiques à la Nintendo DS) et aura un processeur plus puissant que la Nintendo 64 sortie en 1996.

Cette fois, Nintendo s'étant certainement rendu compte du design vieillot des premiers prototypes de l'appareil a totalement changé celui-ci qui devient maintenant plus classieux.

0096000000389949-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données