En effet, l'offre des 120 minutes gratuites n'était disponible que pour permettre aux éditeurs de Stanaphone de mesurer et faire des tests techniques sur leur offre de Voix sur IP. Cette fois, il n'y aura ainsi plus de minutes gratuites mensuelles mais un Bonus financier appliqué au compte de l'utilisateur lui permettant toujours de téléphoner gratuitement. Le montant de ce bonus n'est pas encore connu mais il est fort à parier qu'il devrait être inférieur à 120 minutes de communications mensuelles...
Pour rappel, l'utilisateur de Stanaphone ne comporte pas de frais d'inscriptions ou d'abonnement mensuel. Il suffit de rentrer son adresse email et de valider son inscription (par mail) pour pouvoir bénéficier du service qui permet d'appeler (gratuitement donc) aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en France, en Suisse, en Espagne, en Suède, à Hong Kong, aux Pays-bas, en Allemagne, à Singapore ou encore en Argentine.
Via ce logiciel, il est possible d'appeler n'importe quel numéro de téléphone fixe situé en France Métropolitaine en utilisant un indicatif suivant : 011 + indicatif du pays + le numero (sans le premier zéro).
Par exemple en France, pour appeler le numéro 01 02 03 04 05, il faudra composer avec Stanaphone le numéro : "011 33 102030405".
A noter au passage que Stanaphone permet également de posséder un "vrai" numéro de téléphone (Américain) joignable depuis n'importe quel téléphone classique. La réception des appels est elle aussi gratuite.