Skype désormais disponible sous Linux

Alexandre Habian
Publié le 22 juin 2004 à 00h00
Logiciel de téléphonie IP basé sur une architecture Peer-to-peer, Skype est désormais disponible sur une plate-forme Linux dix mois après la mise en place du logiciel sous Windows et 14 millions de téléchargements plus tard.

Les Hotspots WiFi vont-ils concurrencer les réseaux de téléphonie cellulaire ? Après avoir séduit près de 14 millions d'internautes, la jeune pousse luxembourgeoise Skype vise désormais les Linuxiens qui possèdent une glibc 2.2.5 ou supérieure et Qt 3.1 ou 3.2. Imaginé par Niklas Zennström et Janus Friis, deux des co-fondateurs de Kazaa, Skype est un nouveau logiciel de téléphonie IP reposant sur le principe décentralisé du peer-to-peer et se passant donc de serveur central.



Au niveau de l'interface, elle est la même que sur la version Windows classique mais n'est disponible pour le moment qu'en langue Anglaise contrairement à son homologue sous Windows traduit en 20 langues. Pour les curieux se demandant si le code source de Skype sous Linux va être diffusé, la réponse est non.

Avec la multiplication de ce types de logiciels sous Windows, Linux, Pocket PC voire Smartphone, les éditeurs de logiciels comme Skype pourraient-ils faire trembler les puissants opérateurs de téléphonie mobile ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données