Apple a publié hier soir les versions finales d'iOS 18.5, iPadOS 18.5 et macOS 15.5. Outre quelques nouveautés, il s'agit surtout de combler plusieurs vulnérabilités

Avec iOS 18.5 Apple comble une trentaine de vulnérabilités ©Shutterstock
Avec iOS 18.5 Apple comble une trentaine de vulnérabilités ©Shutterstock

iOS 18.5 corrige plus de 30 vulnérabilités de sécurité affectant notamment le Bluetooth, FaceTime et d’autres composants.

Une flopée de vulnérabilités corrigées

Les mises à jour iOS 18.5 et iPadOS 18.5 sont principalement dédiées à la correction de failles de sécurité sur les iPhone XS et modèles suivants. Selon les informations publiées par Apple, cette version cible des vulnérabilités identifiées dans plusieurs composants du système, dont WebKit, le moteur de rendu de Safari, et CoreMedia, responsable de la gestion des contenus multimédias.

Le moteur de recherche Spotlight continuait à indexer des appels téléphoniques passés même si l'historique avait été effacé. Les composants CoreGraphics et Core Bluetooth ont également reçu un correctif puisqu'une application était en mesure d'accéder à des contenus sensibles. Apple a également corrigé CoreAudio : la lecture de certains fichiers faisait tout simplement planter les applications.

iOS 18.5 résout aussi un problème sur FaceTime : lorsque l'utilisateur désactivait le microphone, dans certains cas, le flux audio était toujours fonctionnel pour l'interlocuteur. Apple explique enfin qu'une personne malveillante pouvait activer le module de partage de document d'iCloud sans autorisation.

Quoi de neuf dans iOS 18.5 et macOS 15.5 ?
À découvrir
Quoi de neuf dans iOS 18.5 et macOS 15.5 ?

07 mai 2025 à 10h47

News

En parallèle, Apple a publié des mises à jour pour des versions antérieures de macOS et iPadOS. Les utilisateurs de macOS Monterey, Ventura ou d’anciennes versions d’iPadOS bénéficient ainsi de correctifs similaires, couvrant des failles parfois communes à plusieurs plateformes.

Pour procéder à la mise à jour, rendez-vous dans Réglages > Général> Mise à jour logicielle. Retrouvez le détail des correctifs sur cette page.