- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une photo prise par le webmaster de msmobiles.com lors du discours de Bill GATES à l'ITU, qui montre bien (comme le disait JRC hier ... désolé!) que le SPV inverse complètement les proportions d'utilisation du mode data (web, mails, downloads). C'est sur que le SPV, est comme d'autres terminaux (Treo 600 ...), un formidable espoir pour les opérateurs de générer un jour du revenu, sans pour autant se limiter à la voix. Cependant, il faut quand même relativiser, et se rendre bien compte du peu de terminaux de ce genre en circulation, et de l'investissement consenti. Je pense que c'est un pari pour l'avenir, et pas une manne pour eux ... Pas encore ... Laissons les venir, et n'effrayons pas des opérateurs plus frileux, qui seraient désireux de venir faire de la concurrence à Orange dans ce domaine, en hurlant à l'arnaque.
Larry ELLISON a t'il commandé un ERP au père Noël ? Pour la cinquième fois, le géant américain du logiciel d'entreprise Oracle repousse au 31 décembre la date d'échéance de son OPA hostile sur son concurrence PeopleSoft.
Mardi, Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, et Daniel HOEFFEL, Président de l'AMF (Association des maires de France), sénateur-maire de Handschuheim, ont signé à la Maison de la Chimie à Paris la charte NetPublic des espaces publics numériques.
Premier fournisseur i-mode pour l'Europe, Nec est également en passe de le devenir pour les réseau UMTS. Avec le e616, le constructeur japonais Nec mise sur le GPS pour son tout dernier téléphone UMTS, destiné au marché européen.
Le cybermarché Télémarket (groupe Galeries Lafayette) s'est engagé en 2002 dans un projet ambitieux afin de moderniser son centre d'appels et d'améliorer le référencement de ses produits.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le supercalculateur est-il bientôt démodé ? Avec le "China grid system", le géant américain de l'informatique annonce la mise au point d'une grille de calcul d'une capacité théorique de 15 téraflops soit 15.000 milliards d'opérations par seconde. Le seuil des 6 téraflops devrait être atteint dès 2005 mais IBM ne précise pas à quelle date les 15 téraflops seront effectifs.
MSN messenger continuera-t-il à fonctionner après le 15 octobre 2003 ? La version de MSN messenger embarquée sur les SPV et les SPV E100 Orange cessera de fonctionner le 15 octobre 2003. Cependant, Orange fournira prochainement une mise à jour fournissant une nouvelle version de MSN messenger qui permettra de continuer à rester en contact avec tous ses amis au-delà du mois d'octobre. Cette mise à jour devrait être mise à votre disposition par le biais de ce site à la mi-novembre 2003.
2 "nouveaux" petits jeux viennent d'apparaitrent sur Smartphone.net, rien de révolutionnaire, et je me demande si je n'en ai pas déjà parlé, mais bon. Un jeu de Poker et un jeu de Blackjack proprement réalisé apparemment, je dis apparemment car il n'y a pas de version de démo pour tester les softs. Cependant pour 4.95$, vous ne risquez pas grand chose.
Paul du forum anglais Modaco vient de m'avertir de la présence d'une pétition pour obtenir de la part d'Orange un tarif raisonnable pour un forfait GPRS illimité... Excellente initiative que je soutiens comme je peux en postant ce relais sur smartphony. Espérons tout de même, que le forfait traverse la manche un jour, si cette pétition fait changer les choses coté anglais.