Après le succès retentissant de sa série Fallout, Amazon s'apprête à adapter une autre franchise emblématique du jeu vidéo. C'est une nouvelle fois une licence Bethedsa qui aura l'honneur d'envahir le petit écran.

- Amazon MGM Studios adapte la franchise Wolfenstein après le succès de Fallout, explorant l'histoire alternative et la résistance.
- Patrick Somerville, créateur de Maniac, sera le showrunner, avec Jerk Gustafsson de MachineGames comme producteur exécutif.
- Wolfenstein, une série de jeux vidéo culte, s'apprête à envahir le petit écran, sans date de diffusion annoncée.
Le succès de la première saison de Fallout a visiblement encouragé Amazon MGM Studios à poursuivre son incursion dans l'univers des adaptations de jeux vidéo. Cette fois, le choix s'est porté sur Wolfenstein, une franchise reconnue pour son approche de l'histoire alternative et de la lutte contre un régime totalitaire. Des thématiques qui ne sont pas sans rappeler une précédente production populaire d'Amazon : The Man in the High Castle.
Offre partenaire
Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permettant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissement ni limitation.
Offre partenaire
Une adaptation télévisuelle de Wolfenstein en préparation par Amazon
Patrick Somerville, créateur de Maniac pour Netflix et de Station Eleven pour HBO Max, endossera le rôle de showrunner pour cette adaptation a priorir ambitieuse. Le projet bénéficiera également de l'expertise de Jerk Gustafsson, producteur exécutif chez MachineGames, le studio de développement actuel de la franchise Wolfenstein, qui occupera le même poste dans la production télévisée. Cette collaboration directe avec les créateurs actuels devrait garantir une fidélité à l'esprit original de la série. Du moins, espérons-le.
Les détails concernant l'intrigue demeurent particulièrement maigres, Amazon se contentant pour l'instant d'un simple slogan : « The story of killing Nazis is evergreen ». Un slogan que l'on pourrait traduire ainsi dans la langue de Molière : « L’histoire de tuer des nazis est intemporelle ». Cette formule résume néanmoins l'essence même de Wolfenstein, dont l'ADN narratif repose sur la résistance face au régime nazi.
Quand le jeu vidéo inspire le cinéma (et inversement)
Wolfenstein figure parmi les plus anciennes franchises du jeu vidéo, avec des origines remontant à 1981 et Castle Wolfenstein, titre de furtivité précurseur de son époque. La notoriété moderne de la série découle principalement de Wolfenstein 3D, développé par id Software, société qui acquit par la suite les droits de la franchise. En 2010, l'éditeur Bethesda racheta id Software, confiant le développement d'un nouveau Wolfenstein à MachineGames, aujourd'hui connu pour avoir développé Wolfenstein : The New Order et sa préquelle The Oldblood ainsi que Wolfenstein : The New Colossus et sa suite Youngblood.
Fait amusant : MachineGames est aussi le studio derrière l'excellent Indiana Jones et le Cercle Ancien, sorti récemment sur consoles et PC, et tiré justement de la célèbre licence cinématographique du même nom. Après avoir fait ses armes avec une saga culte du cinéma, MachineGames va pouvoir contribuer à donner vie à une saga de jeux vidéo sur petit écran. Pour l'heure, Amazon n'a communiqué aucune information concernant la date de diffusion ou le casting de cette future série Wolfenstein.
Source : Variety
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible