Test : Interstellar Flames

14 janvier 2003 à 00h00
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Info soumise par Matthieu: Actuellement, peu de jeux sont disponibles pour Smartphone 2002, et donc aussi

pour le SPV. C'est pourquoi nous ne pouvons cacher notre joie quand un nouveau

jeu débarque sur notre portable favori.



Ce jeu n'est autre que Interstellar

Flames. Commençons par la (très)

bonne nouvelle : à défaut d'être gratuit, il est disponible

pour la modique somme de 1.59 $, ce qui fait vraiment plaisir sachant que la

plupart des titres SPV se négocient plutôt autour de 10/15 €.

Pour la petite histoire, Interstellar Flames vous mettra dans la peau d'un pilote

de vaisseau spatiale devant défendre ses bases ou attaquer celles des

ennemis.


















Heureusement le prix n'est pas le seul atout de ce jeu. Dès le lancement

du soft, une petite cinématique graphiquement bluffante vous accueille.

On se dit alors que ce n'est qu'une vidéo, que le jeu sera lui en bonne

vieille 2D. Il n'en est rien. Certes la 3D utilisée pendant les phases

de gameplay n'est pas de la plus grande qualité, la faute à un

très fort aliasing couplé à un clipping parfois dérangent.

Pourtant, malgré ces défauts, tous vos amis resteront béats

quand ils vous regarderont jouer (même si vous avez un peu l'habitude

maintenant) : venant d'une si petite machine, le rendu reste impressionnant,

même si la puissance du SPV est loin d'être exploitée à

son maximum.




Mais nombre d'entre vous savent très bien qu'un beau jeu n'est pas

forcément un bon jeu, surtout sur téléphone portable. On

regrettera en particulier un gameplay vraiment trop peu varié : une touche

pour tirer (inutile si l'on active le tire automatique), le joypad pour se déplacer

et " 4 " pour se retourner (option qui ne sert que très rarement

et n'apporte rien). Cela ne fait vraiment pas grand chose et c'est bien dommage,

d'autant plus que la liberté de mouvement est très peu réduite

: impossible de s'éloigner de plus de quelques mètres des bases.

De plus le challenge est vite réduit une fois les commandes bien en main

(pour ainsi dire très vite). En effet, l'intelligence artificielle des

ennemis est proche du zéro : ils se déplacent en ligne droite

tout en tirant, sans trop se préoccuper de vous.





















Pour finir, le nombre de missions disponibles est vraiment réduit à

son strict minimum, puisqu'elles sont au nombre de trois. Le pire pourtant est

qu'on a l'impression de toujours jouer à la même, ce qui devient

vite frustrant. Sans compter que le " Mission Complete " est juste

une porte ouverte pour recommencer afin d'améliorer les high-scores...







Graphismes 17/20 :


Un jeu vraiment étonnant sur ce point. A ce jour on a jamais vu aussi

beau sur un téléphone portable.




Audio 08/20 :


Je n'en ai pas parlé dans le test et pour cause : l'option est désactivé

sur mon téléphone. Les bruitages sont beaucoup trop répétitifs

et finissent par énerver.




Scénario 08/20 :


Détruisez les tourelles de défense ennemies, ou leurs radars.

C'est vraiment trop peu.




Durée de vie 8/20 :


on a vraiment vite fait le tour du jeu, et on a plus trop envie d'y revenir

par la suite.




Jouabilité 15/20 :


Les commandes répondent assez bien et le faible nombre les rend immédiatement

assimilables.




Verdict 13/20 :


Un jeu décevant à bien des égards, mais un exemple à

suivre pour la partie graphique. Paradoxalement, il n'écope pas d'une

très mauvaise note car à 1.59 $, on ne va quand même pas

se pleindre.










  • www.xengames.com




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