La Nintendo Switch 2 n'est pas encore sortie qu'une version pourvue d'un écran OLED pourrait déjà être dans les tuyaux. C'est d'ailleurs le géant Samsung qui pourrait se charger de sa fabrication.
Vous faites peut-être partie de ceux qui espéraient voir la Nintendo Switch 2 être équipée d'un écran OLED ? Alors voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir ! Il y a quelques heures à peine, Bloomberg a publié un nouveau rapport dans lequel le média affirme que la firme de Kyoto pourrait prochainement s'associer à Samsung pour la conception d'un écran OLED à destination de sa Nintendo Switch 2.
- Nintendo pourrait collaborer avec Samsung pour doter la Switch 2 d'un écran OLED, selon Bloomberg.
- La Switch 2, annoncée avec un écran Full HD, pourrait bénéficier des couleurs vives de l'OLED.
- Historiquement, Nintendo introduit souvent des versions améliorées; une Switch 2 OLED pourrait donc suivre le modèle de la Switch.
Nintendo Switch 2 : vers un retour de l'écran OLED ?
Lors de sa présentation en avril dernier, la Nintendo Switch 2 s'est affichée avec quelques nouveautés très attendues, dont un écran Full HD de 7,9 pouces, prenant en charge le HDR et pouvant aller jusqu'à 120 images par seconde. Malheureusement pour les férus de nouvelles technologies, la dernière-née de Nintendo n'héritera pas de l'écran chatoyant de sa grande sœur, la Nintendo Switch OLED, sortie en octobre 2021. Cela étant, rassurez-vous : les choses pourraient évoluer plus tôt qu'on ne le pense.
En effet, à en croire les derniers éléments partagés pas nos confrères de Bloomberg, Samsung se serait déjà portée volontaire pour la conception d'un écran OLED destiné à équiper la Nintendo Switch 2. Dans le rapport, nous apprenons alors que la firme coréenne négocierait actuellement avec le fabricant japonais pour devenir son fournisseur d'écrans OLED. Pour rappel, le fabricant était déjà à l'œuvre sur la dalle qui équipe la Nintendo Switch OLED depuis sa commercialisation.
15 mai 2025 à 18h31
Samsung souhaite travailler avec Nintendo pour l'écran de la prochaine Switch 2
Les sources de Bloomberg affirment qui plus est que Samsung aurait déjà invité Nintendo à adopter ses dalles OLED pour une future version de sa console. La Nintendo Switch 2 étant compatible HDR, et les titres made in Nintendo étant haut en couleurs (coucou Mario Kart World), l'arrivée d'une version OLED dans les années à venir aurait beaucoup de sens. Reste maintenant à savoir quand celle-ci verra exactement le jour.
Si Nintendo nous a habitué à commercialiser maintes versions de ses consoles au fil des décennies (Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo DS…), n'oublions pas que la variante OLED de la Nintendo Switch n'a vu le jour que quatre ans après le lancement de la machine hybride. Par conséquent, si la firme décide de reproduire à la lettre le schéma appliqué à la Switch première du nom, elle pourrait d'abord commercialiser une version Lite totalement nomade, plus adaptée aux mains d'enfants, avant de proposer une variante équipée d'un écran OLED (et éventuellement plus puissante). Affaire à suivre.
Source : IGN

- L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
- Le système de ventilation plus silencieux
- Une console qui chauffe moins
10 mars 2025 à 09h35