Toshiba, VegaVista et Zenops inventent le jeu mobile avec capteurs de mouvement

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 novembre 2002 à 00h00
Editeur de Pox, Zenops présente une nouvelle version de son jeu, exploitant une carte d'extension de capteurs de mouvements de Vega Vista.

Du nouveau dans le jeu "mobile". Editeur de Pox, un jeu d'arcade puzzle, Zenops a présenté lors de la PDAparty 2002 une nouvelle version de son jeu pour PocketPC, exploitant une carte d'extension de capteurs de mouvements de Vega Vista. Le prototype tourne sur un Toshiba e740 équipé d'un processeur Intel PXA cadencé à 400 Mhz et d'un processeur graphique ATI dédié.

Déjà exploitée sur certaines manettes de jeu, cette technologie fait donc son entrée dans le monde des ordinateurs de poche et pourrait, à terme, être disponible sur des téléphones mobiles haut de gamme.

Le principe de capteur de mouvement pourrait également être appliqué aux télécommandes et permettre, d'un simple mouvement du poignet de changer de chaîne ou de modifier le volume sonore.

A l'occasion de cette même soirée, Zenops a également annoncé le lancement prochain d'un nouveau massivement multijoueurs mobile.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.