Le géant américain veut lui aussi participer à la nouvelle vague des IA dédiées au codage. Amazon prépare ainsi en son sein un nouvel outil qui pourrait être puissant.

L'intelligence artificielle pourrait à terme presque tout faire. Mais à court terme, l'un des domaines où cette technologie serait déjà particulièrement efficace serait le codage. Chez Microsoft, on a ainsi récemment avoué que déjà 30% du code écrit au sein des équipes du groupe était en fait généré par l'IA. Apple de son côté développe une nouvelle plateforme à cet effet en collaboration avec Anthropic. Et Amazon participerait aussi à la fête !
Un outil IA de code nommé Kiro
Amazon ne reste pas en arrière dans la grande course aux intelligences artificielles. En effet, selon une information de Business Insider, Amazon Web Services développe actuellement un nouvel outil IA dédié au codage du nom de Kiro.
Un outil de ce genre existe déjà au sein du groupe, à savoir Amazon Q. D'après Business Insider, Kiro pourrait afficher de bien meilleures performances en exploitant des agents IA permettant d'automatiser les tâches, mais aussi de rendre plus rapides certaines étapes du développement d'un logiciel.

Kiro sera un outil multimodal
Kiro serait par ailleurs un outil multimodal, ce qui signifie que son utilisateur pourrait générer du code non seulement en tapant un prompt, mais aussi en intégrant à la machine d'autres types de documents comme des diagrammes visuels.
Kiro pourrait aussi générer automatiquement du code, signaler d'éventuels problèmes, générer de la documentation technique ainsi que des propositions pour améliorer le code. L'objectif d'Amazon ici est de passer une nouvelle étape dans ce type d'outil, en utilisant au maximum le potentiel des agents IA.
Pour le groupe, cette nouvelle plateforme serait un bond en avant face aux autres outils IA de génération de code, qui seraient trop « centrées sur le code », alors que Kiro aurait le potentiel « démocratiser » la création de logiciels. Kiro pourrait, selon les documents internes obtenus par Business Insider, être lancé au mois de juin prochain. Mais aucune confirmation n'a à cette heure été obtenue.
Source : Business Insider
04 février 2025 à 14h11