Le groupe de Mark Zuckerberg s'est à son tour lancé dans la création d'une application d'IA. Et comme ses concurrents, il devrait bientôt y avoir une souscription payante pour Meta AI !

Le logo de Meta AI affiché sur un smartphone © Algi Febri Sugita / Shutterstock.com
Le logo de Meta AI affiché sur un smartphone © Algi Febri Sugita / Shutterstock.com

L'intelligence artificielle passe aujourd'hui nécessairement par le déploiement d'une application. Le modèle, créé très rapidement par des géants comme ChatGPT ou Gemini, est depuis un standard, avec Meta qui a été le dernier à cette heure à rejoindre le train avec le lancement cette semaine d'une application Meta AI. Et le groupe de Mark Zuckerberg va bientôt déployer un business model assez connu aujourd'hui.

1minAI1minAI
Obtenez ChatGPT-5, Gemini, Midjourney et plus encore avec 1minAI

La plateforme 1minAI propose en ce moment son offre Pro Lifetime à seulement 29,97 $ (environ 26 €) au lieu de 234 $, soit un accès à GPT-5 et aux autres IA majeures comme Gemini, Claude 3 ou Midjourney

Offre partenaire

Un abonnement premium pour une meilleure expérience de Meta AI

Si vous souhaitez avoir accès à de meilleurs modèles de langage sur ChatGPT, il est nécessaire de payer un abonnement de 22 euros par mois sur ChatGPT Plus, voire l'énorme souscription ChatGPT Pro à 200 dollars par mois. Un modèle qui va être suivi par Meta, pour son application Meta AI.

Mark Zuckerberg a ainsi parlé, lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2025, de l'établissement d'un « service premium pour les personnes qui souhaitent débloquer davantage de puissance de calcul ou des fonctionnalités supplémentaires. »

Meta AI est disponible dans les magasins d'application © Sugengsan / Shutterstock.com

Des publicités en préparation

Il faut dire qu'il semble y avoir un vivier pour créer de nouveaux revenus du côté de chez Meta. Le groupe américain annonce en effet qu'il y aurait à ce jour déjà près de 1 milliard de personnes qui interagiraient avec Meta AI sur l'ensemble des plateformes de Meta (Instagram, Facebook, WhatsApp, Threads).

Mais le géant ne s'arrêterait pas là. Mark Zuckerberg a aussi parlé de l'intégration de « recommandations de produits ou de publicités » au sein de Meta AI. Aucune information supplémentaire n'a été donnée sur comment les publicités seraient déployées, ni si le fameux abonnement premium aller avoir droit à une expérience sans publicité, contrairement aux utilisateurs gratuits.

Source : The Verge

  • Intégration multiplateforme
  • Modèles open-source Llama 4
  • Fonctionnalités de génération d'images et vidéos