Gameloft accompagne le lancement de l’i-mode en Allemagne

06 mars 2002 à 00h00
0
L'éditeur de jeux pour plate-formes mobiles va fournir la section divertissement du portail E-Plus basé sur le service i-mode

Véritable succès au Japon avec plus de 30 millions d'utilisateurs, Le i-mode, lancé il y a trois ans par NTT DoCoMo arrive en Allemagne via KPN Mobile et sa filiale E-plus (dont NTT DoCoMo détient 15% du capital).

Gameloft, éditeur de Jeux Vidéo pour téléphones mobiles, PDA et télévision numérique, crée par les guillemots (UbiSoft) et son partenaire Handy Games, éditeurs de logiciels participent à cet événement en fournissant plusieurs chaînes de jeux au portail.

« Nous sommes heureux d'être partenaire du lancement européen du i-mode par E-Plus », s'enthousiasme Michel Guillemot, Président de Gameloft. « Avec le i-mode, les nouveaux écrans couleurs et les jeux Gameloft, les joueurs européens vont enfin pouvoir se rendre compte de ce que peut être le jeu vidéo sur téléphone mobile. »

Au programme 4 chaînes qui permettent aux joueurs d'exploiter toutes les possibilités offertes par la technologie i-mode : trois de ces chaînes sont accessibles par abonnement (Aventure, Réflexion et Action). La quatrième, gratuite, permet aux joueurs de « se mettre l'eau à la bouche ».

Fondé en 1999 et coté au Nouveau Marché de la bourse de Paris, Gameloft est présent aujourd'hui dans 10 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, L'Espagne, l'Italie, le Japon et la Chine.

Sa gamme de jeux mise au point pour les téléphones mobiles recouvre les formats Java, Symbian, Stinger, SMS, WAP et i-mode. La gamme PDA recouvre les OS Palm et Pocket PC, et les produits pour télévision interactive sont adaptés à tous les décodeurs numériques, précise la société.

Par ailleurs, un partenariat avec Ubi Soft Entertainement permet au Groupe d'avoir accès à de grandes licences internationales.

Michel Guillemot indique que « Gameloft continuera à développer des jeux de grande qualité adaptés aux nouvelles technologies, et à supporter les initiatives innovantes comme celle d'E-Plus ».

A l'heure où les opérateurs mobiles misent avant tout sur le divertissement, Gameloft peut se réjouir d'accompagner le lancement d'un standard qui a su conquérir autant de japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet