Gameloft accompagne le lancement de l’i-mode en Allemagne

pulmo
Par pulmo.
Publié le 06 mars 2002 à 00h00
L'éditeur de jeux pour plate-formes mobiles va fournir la section divertissement du portail E-Plus basé sur le service i-mode

Véritable succès au Japon avec plus de 30 millions d'utilisateurs, Le i-mode, lancé il y a trois ans par NTT DoCoMo arrive en Allemagne via KPN Mobile et sa filiale E-plus (dont NTT DoCoMo détient 15% du capital).

Gameloft, éditeur de Jeux Vidéo pour téléphones mobiles, PDA et télévision numérique, crée par les guillemots (UbiSoft) et son partenaire Handy Games, éditeurs de logiciels participent à cet événement en fournissant plusieurs chaînes de jeux au portail.

« Nous sommes heureux d'être partenaire du lancement européen du i-mode par E-Plus », s'enthousiasme Michel Guillemot, Président de Gameloft. « Avec le i-mode, les nouveaux écrans couleurs et les jeux Gameloft, les joueurs européens vont enfin pouvoir se rendre compte de ce que peut être le jeu vidéo sur téléphone mobile. »

Au programme 4 chaînes qui permettent aux joueurs d'exploiter toutes les possibilités offertes par la technologie i-mode : trois de ces chaînes sont accessibles par abonnement (Aventure, Réflexion et Action). La quatrième, gratuite, permet aux joueurs de « se mettre l'eau à la bouche ».

Fondé en 1999 et coté au Nouveau Marché de la bourse de Paris, Gameloft est présent aujourd'hui dans 10 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, L'Espagne, l'Italie, le Japon et la Chine.

Sa gamme de jeux mise au point pour les téléphones mobiles recouvre les formats Java, Symbian, Stinger, SMS, WAP et i-mode. La gamme PDA recouvre les OS Palm et Pocket PC, et les produits pour télévision interactive sont adaptés à tous les décodeurs numériques, précise la société.

Par ailleurs, un partenariat avec Ubi Soft Entertainement permet au Groupe d'avoir accès à de grandes licences internationales.

Michel Guillemot indique que « Gameloft continuera à développer des jeux de grande qualité adaptés aux nouvelles technologies, et à supporter les initiatives innovantes comme celle d'E-Plus ».

A l'heure où les opérateurs mobiles misent avant tout sur le divertissement, Gameloft peut se réjouir d'accompagner le lancement d'un standard qui a su conquérir autant de japonais.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données