Photos, musique, vidéo, le constructeur français Archos dévoile un jukebox multimédia, dôté d'une mémoire de plus de 10 gigaoctets
La France dispose t'elle d'un futur géant de l'électronique grand public ? A l'occasion du C.E.S de Las Vegas, le constructeur français Archos dévoile un jukebox multimédia, dôté d'une mémoire de plus de 10 gigaoctets, capable de lire 2500 fichiers musicaux MP3, de 5.000 à 300.000 photos numériques ou de 20 à 30 vidéos !
Connu jusqu'à présent pour ses Baladeurs MP3, Archos glisse donc de l'activité de stockage vers celle de la consommation des données audiovisuelles, en situation de mobilité. Outre un disque dur de 10 Go, son jukebox multimédia dispose d'un écran LCD couleur de 320x240 pixel, d'un port USB 1.1, d'un micro, d'entrée-sortie audio digitale et analogique, d'une sortie vidéo composite (MP3, de WMA et de MPEG4/DivX).
Comme le Visor de Handspring, le Jukebox opte pour le principe de modules d'extension avec déjà un module pour cartes compact flash, un module pour cartes SmartMedia, un module camera et un module pour l'acquisition ou la lecture de vidéos. D'autres modules sont envisagés, pour la transmission de données sans fil (wifi ou FM).
Présent au Consumer Electronic Show de Las Vegas, Rémi DURAND, chef de produit chez Archos indique à NetEconomie.com :"Nous avons reçu un accueil plus qu'enthousiaste de la part des américains. Nous avons eu des contacts avec les principaux distributeurs et Microsoft s'intéresse à notre produit. Le JukeBox multimédia correspond aux usages des photographes, des videastes ou des mélomanes. Nous proposons un véritable disque dur, et un processeur à 500 mips, capable de lire les fichiers multimédia. L'usage de l'USB 2.0 (ndlr : en option) nous permet en outre des transferts de données à 12 mega octets par seconde, faisant du JukeBox un véritable magnétoscope mobile, en qualité VHS."
Lourd (280 g) mais compact (115x83x34 mm), l'appareil devrait couter environ 329 dollars H.T. (365 euros ht) lors de sa commercialisation en France, c'est à dire un tarif très compétitif compte tenu de ses capacités. Face aux médiaphones, misant sur l'UMTs, et aux PocketPC, aux capacités mémoire limitées, le produit de Archos pourrait donc trouver sa place dans le coeur des mobinautes.
Archos dévoile un jukebox mobile avec 10 Go de mémoire
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 janvier 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités