L'Inde du Sud veut briser la domination de Windows

Ariane Beky
Publié le 05 septembre 2006 à 00h00
Après avoir stoppé les ventes de Coke et de Pepsi, la région indienne de Kerala annonce son intention de promouvoir l'usage de Linux au lycée.

15 jours après avoir stoppé les ventes de Coke et de Pepsi pour des raisons sanitaires, Kerala, en Inde du Sud, annonce son intention de limiter la domination du numéro un mondial du logiciel : Microsoft.

Antiaméricanisme ? La semaine dernière, le gouvernement communiste de la région a indiqué promouvoir activement l'utilisation de GNU/Linux dans ses lycées.

Les médias indiens ont parlé, dans un premier temps, de "migration". Or, Sri M.A Baby, ministre de l'éducation de la région, a déclaré à l'AFP vouloir "ouvrir les portes des lycées, également, aux systèmes d'exploitation GNU/Linux et Windows."

Avant d'ajouter : "Nous nous opposons aux monopoles de multinationales quel que soit le secteur d'activité [...] Idéologiquement, je soutiens l'usage des logiciels libres et open source dans les écoles."

Microsoft n'a pas commenté cette décision.

"IT @ School", le programme techno-éducatif du gouvernement de Kerala, couvre actuellement 2.724 lycées sur plus de 12.000 au total.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données