L'éditeur britannique va faire l'acquisition pour 566 M$ d'EPS, spécialiste américain de l'informatique de gestion pour les professionnels de santé.
Après avoir renoncé au rachat du norvégien Visma, Sage s'apprête à acquérir le fournisseur américain de logiciels Emdeon Practice Services (EPS).
Cette acquisition sera la plus importante réalisée, à ce jour, par l'éditeur britannique de progiciels pour moyennes entreprises. En effet, Sage a précisé mardi 8 août 2006 verser 297 millions de livres (566 M$) à la maison mère d'EPS, Emdeon Corp.
L'opération devrait être finalisée en septembre. Une fois validée par les autorités de régulation, le rachat d'EPS permettra à Sage de prendre le contrôle d'un spécialiste américain de l'informatique de gestion pour les professionnels de santé.
Basé à Tampa, en Floride, EPS propose services et logiciels, du management aux bulletins de santé électroniques, aux cliniques de taille moyenne et aux médecins installés aux Etats-Unis. L'entreprise gère un portefeuille de 20.000 clients.
En 2005 Emdeon Practice Services a généré un chiffre d'affaires de 305 M$ (contre 297 M$ en 2004) et un résultat d'exploitation (EBITDA) d'environ 21,7 M$ de dollars (contre 7 M$ l'année précédente).
"Acquérir EPS nous permet de proposer nos produits à un nouvel ensemble de petites et de moyennes entreprises prêtes à s'équiper de solutions d'automatisation des processus métier", a souligné Paul Walker, CEO de Sage.
Sage poursuit ainsi son développement international, après avoir pris une participation dans le Malaisien UBS et fait l'acquisition d'un distributeur chinois. Aux Etats-Unis, l'éditeur britannique entend réaliser des ventes croisées, du 'pratice management' à la gestion comptable.
Sage rachète l'américain Emdeon Practice Services
Par Ariane Beky.
Publié le 09 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités