Palm ne veut plus payer de royalties à PalmSource

01 août 2006 à 00h00
0
Tout en continuant le co-développement d'une prochaine version de Palm OS sous linux, Palm refuse de payer des royalties à PalmSource, son ancienne filiale...

Le torchon brûle entre Palm et PalmSource. Dans son rapport annuel, Palm vient d'indiquer aux analystes qu'il suspendait le paiement des royalties à PalmSource, son ancienne filiale désormais propriété du japonais Access.

Sans entrer dans les détails, Palm estime que PalmSource a "violé les termes de l'accord" mais que les deux sociétés poursuivaient néanmoins le co-développement de la nouvelle génération du système d'exploitation mobile Palm OS, s'appuyant désormais sur un noyau linux.

Selon des informations non confirmée par Palm, le constructeur s'était engagé à verser 42.5 millions de dollars en 2006, 35 M$ en 2007, 20 M$ en 2008 et 10 M$ en 2009 à PalmSource pour l'utilisation de Palm OS, qui équipe encore une majorité des produits Palm (Treo, Lifedrive, Zire, Tungsten, etc...)

Reste à savoir si la collaboration engagée fin 2005 entre Palm et Microsoft, dont le système d'exploitation Windows Mobile 5 équipe les nouveaux modèles de Treo, explique la nouvelle attitude de Palm vis-à-vis de son ancienne filiale qui risque de ne pas se remettre de l'adoption de linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page