Déjà actionnaire de 40% de Jordan Telecom, annonce l'acquisition de 10% supplémentaires lui donnant le contrôle de l'opérateur jordanien
Malgré la dégradation du conflit israélo-palestinien, les affaires continuent au proche orient. Déjà actionnaire de 40% de Jordan Telecom, opérateur historique Jordanien, le groupe France Telecom annonce la signature d'un accord lui permettant d'acheter 10% supplémentaires plus une action pour 145 millions d'euros, portant ainsi sa participation à plus de 50%.
"A l'issue de cette opération, qui devrait être finalisée début juillet 2006, France Télécom détiendra la majorité du capital de Jordan Telecom et disposera d'une option d'achat portant sur 1% supplémentaire du capital de Jordan Telecom, pour un montant maximum de 12,9 millions de dinars jordaniens, soit environ 14,5 millions d'euros. Par cette opération, France Télécom poursuit la mise en place de sa stratégie d'opérateur intégré dans Jordan Telecom, qui a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 352 millions de dinars jordaniens (environ 396 millions d'euros ) en croissance de 4% , et dégagé un EBITDA de 170 millions de dinars jordaniens (environ 191 millions d'euros) " précise l'opérateur dans un communiqué.
En début de séance, l'information était plutôt bien accueillie par les marchés financiers puisque le cours de France Telecom gagnait 0.54% sur EuroNext Paris.
France Telecom prend le contrôle de Jordan Telecom
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 30 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités