IA : l'application ChatGPT sera bientôt accessible sans avoir à créer un compte

Samir Rahmoune
Publié le 21 mai 2024 à 15h53
L'application ChatGPT sur le Google Play Store © Alexandre Boero / Clubic
L'application ChatGPT sur le Google Play Store © Alexandre Boero / Clubic

L'application ChatGPT sur Android devrait bientôt pouvoir être utilisée sans même avoir à créer un compte. Bientôt la même pour iOS ?

OpenAI continue son chemin pour devenir le leader mondial incontesté de l'IA générative. Et pour ce faire, la compagnie de Sam Altman doit à la fois toujours proposer du neuf, comme encore dernièrement GPT-4o, et dans le même temps rendre le chatbot toujours plus accessible. Au mois d'avril, OpenAI avait ainsi expliqué qu'elle commençait à rendre accessible la version bureau de ChatGPT disponible sans avoir à créer un compte. Une décision qui va s'appliquer aussi prochainement à la version application mobile.

ChatGPT va devenir plus libre d'accès

Les recherches d'un membre du média Android Authority dans la version ChatGPT (beta) v1.2024.136 ont apporté une information intéressante. Il a en effet pu trouver dans le code de cette version une nouvelle fonctionnalité qui ouvrira plus largement l'application.

ChatGPT sur Android à partir de cette version sera ainsi accessible sans avoir à créer un compte chez OpenAI. « Ce changement est conforme à l'annonce d'OpenAI, nous supposons donc que les utilisateurs d'Android et d'iOS de la branche stable seront bientôt en mesure d'utiliser ChatGPT instantanément après le téléchargement sans créer de compte » rajoute Android Authority.

© Alexandre Boero / Clubic
© Alexandre Boero / Clubic

Quelques fonctionnalités ne seront pas disponibles

Cependant, si à l'avenir l'utilisateur préfère converser avec le chatbot sans se connecter, il ne pourra pas utiliser l'IA avec toutes ses options. Il ne sera ainsi pas possible d'uploader des images dans ChatGPT, contrairement à ce qui peut se faire avec GPT-4o pour les abonnés payants, mais aussi les comptes gratuits.

En général, OpenAI conseille plutôt de se doter d'un compte sur son interface, afin de bénéficier de l'ensemble de l'expérience. Avec un compte, il est ainsi possible selon la firme californienne « d'enregistrer et de consulter l'historique de vos chats, de les partager et de débloquer des fonctions supplémentaires telles que des conversations vocales et des instructions personnalisées. »

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
chriscombs

Ils n’ont pas trop le choix… Perplexity ai fonctionne sans création de compte, à la manière d’un moteur de recherche. Sans oublier les LLM qui fonctionnent en local comme Llama 3 (sous lmstudio)