Seekport s’ouvre à la recherche sur les blogs

Ariane Beky
Publié le 29 novembre 2005 à 00h00
Après Google, ! et MSN Search, la nouvelle version du moteur européen Seekport autorise la recherche sur les weblogs.

Comme Google avant lui, le moteur européen Seekport offre - enfin - la possibilité à ses utilisateurs d'effectuer une recherche sur les blogs.

Seekport (seekport.de ou .fr) ne pouvait faire l'impasse sur les sites personnels ou collectifs de nouvelle génération qui révolutionnent l'information en ligne.

Entre quotidiens spécialisés et journaux intimes, les blogs sont le plus souvent créés et mis à jour par le biais de plates-formes de publication disponibles en ligne (20six, Blogger, BlogSpirit, ExpressionEngine, TypePad, WordPress, etc.)

En ajoutant la recherche sur les blogs à la recherche web classique, aux liens sponsorisés, Seekport se met à niveau avec la concurrence.

Rappelons que Seekport Internet Technologies cible avant tout le marché BtoB. La société d'origine allemande propose aux sites web institutionnels et aux médias des services payants d'indexation, d'optimisation et de personnalisation.

Moins impressionnante que la société française Exalead, mais tout aussi européenne, Seekport Internet Technologies propose aux particuliers un moteur centré sur les spécificités de leurs pays respectifs : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni.

Outre la recherche web et ses extensions (actualités, blogs, définitions), la nouvelle version du moteur Seekport inclut la recherche d'images et de produits par le biais de boutiques en ligne et de comparateurs de prix.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.