🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Après ASUS et MSI, Lenovo contraint de revoir le prix de sa console portable à la baisse

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 avril 2024 à 12h53
4
La Legion Go commence doucement à baisser de prix © Lenovo
La Legion Go commence doucement à baisser de prix © Lenovo

Encore difficile à cerner, le marché de la console portable est difficile pour les acteurs qui souhaitent concurrencer Valve et son Steam Deck.

Depuis le lancement – et le succès – du Steam Deck, le marché de la console portable fait des envieux. De nombreuses compagnies plus ou moins connues tentent de reproduire l'insolente réussite de Valve.

Hélas, pour la plupart d'entre elles, les choses semblent plus compliquées que prévu et, depuis quelques semaines, nous assistons à de multiples baisses de prix qui témoignent des difficultés rencontrées.

Lenovo sur les traces d'ASUS et MSI

En fin d'année dernière, c'est ASUS qui a ouvert le bal de ces promotions un peu « contraintes et forcées » avec une offre de reprise autour de sa ROG Ally et des baisses de 100 voire 200 euros sur le prix initial.

ASUS a déjà lancé plusieurs vagues de promotions autour de sa ROG Ally © ASUS
ASUS a déjà lancé plusieurs vagues de promotions autour de sa ROG Ally © ASUS

En début d'année, MSI a surpris son monde en commercialisant la première console basée sur un processeur Intel, la Claw. Plus surprenant encore, MSI pensait pouvoir vendre sa console plus chère que les concurrentes alors que ses performances sont inférieures. Il n'a pas fallu plus de quelques semaines pour que le prix soit – légèrement – réajusté.

Aujourd'hui, c'est donc la troisième des « grosses sociétés » impliquées sur ce marché naissant qui doit faire le dos rond. Lenovo semble à son tour se plier à la technique de la baisse de prix.

Jusqu'à 10 % de baisse

Pour l'heure, il ne semble pas s'agir d'une communication officielle de Lenovo et, sur le site officiel de la marque, il est toujours question d'un tarif officiel de 799,99 euros pour la Legion Go.

Une concurrence au Steam Deck est-elle réellement possible ? © Valve
Une concurrence au Steam Deck est-elle réellement possible ? © Valve

Outre-Atlantique cependant, plusieurs boutiques – et pas les plus petites – ont amorcé une nette baisse. Ainsi, que l'on parle d'Amazon ou de Best Buy, la Legion Go avec processeur Z1 Extreme et SSD 512 Go est à respectivement 628 et 649 dollars contre 699 dollars officiellement annoncés par Lenovo, il y à cinq mois de cela.

Chez Amazon, la baisse est de 10 %, plus ou moins du même ordre que les rabais d'ASUS sur sa ROG Ally. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre de potentiels acheteurs ? Car ces multiples baisses posent aussi la question de la place pour des concurrentes au Steam Deck sur un marché que l'on ne maîtrise pas encore bien.

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

info01
En Suisse l’ajustement a ete fait, on trouve la console à maintenant 550CHF en boutique.<br /> www.interdiscount.ch/fr/ordinateurs-et-jeux/jeux/consoles-de-jeux–c211000/lenovo-legion-go-512-gb–p0013993877
dredd
Ce qu’ils n’ont pas l’air d’avoir pigé c’est que Steam utilise le Deck aussi pour vendre des jeux de son propre store et donc le rentabiliser comme ça, quasi sur le même modèle qu’une consolier qui vendrait une portable.<br /> Alors que eux doivent gagner sur le matos, ce qui est toujours une gageure quand on dépasse un prix psychologique.
Kriz4liD
Ohhhh je l ai acheté il y a moins d un mois !
Pernel
Et aussi que Valve a les épaules pour encaisser une éventuelle perte.
Orko
Ils doivent se bâtir une marque, à l’instar de Nintendo, PlayStation ou même Apple.<br /> Une fois la marque acquise et installée, ils peuvent même mettre un hardware dépassé sur le marché au prix fort, le public dévoué à la marque achèteront de toute façon en masse.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet