Lenovo présente sa console portable Legion Go : un concurrent sérieux pour le Steam Deck

01 septembre 2023 à 12h40
4
© Lenovo
© Lenovo

Terminées les rumeurs ! Dans le cadre de l'IFA, voici toutes les informations officielles dévoilées par Lenovo sur sa Legion Go, sa console portable pensée pour venir faire de l'ombre au Steam Deck de Valve.

Et elle ne vient pas seule.

Une nouvelle alternative prometteuse fin 2023

Depuis que Valve a transformé l'essai avec son Steam Deck, les constructeurs se bousculent pour proposer leur propre console portable afin de faire profiter les joueurs de leurs jeux Windows ailleurs que dans leur fauteuil. C'est aujourd'hui le tour de Lenovo, avec sa Legion Go.

Dotée d'un écran tactile de 8,8 pouces, la Legion Go dévoilée par Lenovo à l'IFA de Berlin propose un affichage IPS en 16:10 en QHD+ (2 560 x 1 600 pixels). De quoi jouer, au choix, à 144 ou 60 Hz. Côté dimensions, avec ses manettes attachées, la console mesure 210 x 131 x 20 millimètres et pèse 854 grammes.

Propulsée par un Windows 11 installé sur un SSD NVMe M.2 de Gen 4 de 256 Go, 512 Go ou 1 To (un port micro SD est de la partie), la Legion Go peut accueillir jusqu'à 16 Go de RAM et un processeur AMD Ryzen Z1 Extreme. Pour alimenter tout cela, une batterie de 49,2 Wh compatible avec la charge rapide (70 % en 30 minutes) est là. Concernant ses spécificités, la Lenovo Legion Go dispose notamment de contrôleurs à joysticks à effet hall (pas de joystick drift !), qu'il est possible de régler en mode FPS (le joystick droit peut s'aimanter à une surface pour plus de précision).

Lenovo met également en avant Legion Space, un endroit regroupant tous les jeux et launchers du joueur (dont le Game Pass). Sans surprise, USB-C, Bluetooth 5.2, Wi-Fi 6E et DisplayPort 1.4 se joignent à la fête.

© Lenovo
© Lenovo

Des accessoires pour améliorer l'expérience

En plus de la machine, Lenovo propose deux autres produits pour l'accompagner. Tout d'abord, des écouteurs, baptisés E510 7.1 RGB, proposent un son haute définition, une prise USB-C et un petit boîtier de commandes (RGB !).

© Lenovo
© Lenovo

Viennent ensuite des lunettes. Les Legion Glasses sont compatibles avec la Legion Go évidemment, mais aussi avec des terminaux Windows, Android ou macOS. Grâce à ses écrans Micro-OLED, la solution se propose de diffuser de manière privée du contenu à 60 Hz en FHD directement devant les yeux de l'utilisateur. Des haut-parleurs intégrés sont de la partie, de même qu'une connectique USB-C et un support pour ajouter des verres correcteurs.

© Lenovo
© Lenovo

Et le prix, dans tout ça ? Lors de sa commercialisation en novembre prochain, la Lenovo Legion Go sera proposée à partir de 799 euros. Les Lenovo Glasses, elles, seront facturées 499 euros dès octobre, de même que les écouteurs à 49,99 euros.

Source : Lenovo

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

oliv211
Qqun saurait dire la part de l’écran dans le prix ?<br /> Je me demande si une version sans écran, juste dockée ou avec lunette serait une option pour de l’entrée de gamme (si les lunettes sont vraiment valables niveau qualité pour le nomade)
supernaz
QHD+… complètement débile. Le Z1 Extreme va roter du sang, c’est tout ce qu’il va se passer.<br /> Déjà qu’entre Steam Deck (800p) et le Ally (1080p), les perfs sont quasi identiques alors que l’APU est plus performant. Bref, je ne comprend pas ce choix. Surtout pour un écran de moins de 9 pouces.<br /> Je précise que jouer en dehors de la résolution native est franchement pas conseillé. Ca va devoir utiliser du FSR à fond les ballons si on veut faire du jeu «&nbsp;non indé&nbsp;».
Fitz557
Ce n’est toujours pas un concurrent au Steam Deck pour moi. Vu qu’on passe de 400€ à 800€ pour les versions de base, le Steam Deck est toujours seul dans son segment. Par contre c’est clairement un concurrent pour le Rog Ally et les Ayaneo.
Pernel
C’est autant un concurrent du Deck qu’une Clio d’une Ferrari.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet