Galaxy S24 : la veille de leurs sorties, les derniers secrets des mobiles stars de Samsung dévoilés

16 janvier 2024 à 07h44
0
Le Galaxy S23 (ci-dessus) ne va pas tarder à être remplacé © Marc Mitrani pour Clubic
Le Galaxy S23 (ci-dessus) ne va pas tarder à être remplacé © Marc Mitrani pour Clubic

Il n’y a plus longtemps à attendre pour tout savoir sur les Galaxy S24, mais si vous êtes pressés, une dernière fournée de fuites nous apprend tout ce qu’il restait à savoir sur les mobiles stars de Samsung.

Le constructeur coréen n’aura décidément pas été épargné. Alors que ces dernières semaines ont été marquées par des nombreuses révélations prématurées concernant les Galaxy S24, la veille de leurs annonces, les mobiles ont offert leurs derniers détails dans une ultime fournée de fuites.

De l'IA partout dans la photo

Pour commencer, le site AndroidHeadlines a mis la main sur des images promotionnelles des Galaxy S24 qui nous en apprennent un peu plus sur les futurs téléphones du constructeur. Le trio de modules photo du S24 (12 Mpx ultra grand-angle, 50 Mpx en zoom x2 et 10 Mpx en zoom x3) est confirmé, tout comme le capteur selfie de 12 Mpx. Comme prévu également, le modèle Ultra sera équipé d’un quatrième module photo de 200 Mpx. Mais plus intéressant que le matériel pur, c’est le volet logiciel qui semble avoir été particulièrement soigné par Samsung.

Sur certaines des images publiées par AndroidHeadlines, on peut voir la fameuse IA de Samsung, surnommée « Galaxy AI », proposer des outils de retouches et de manipulation photo. Ainsi vous pourrez effacer des personnages de l’arrière-plan de vos clichés, bouger des sujets comme bon vous semble dans le cadre, etc, etc. Samsung vient donc s’attaquer frontalement à ce que propose Google avec ses Pixel 8 et 8 Pro. Il semblerait d’ailleurs que l’utilisation de l’IA soit soumise à un abonnement, mais que la première année soit gratuite pour les utilisateurs et utilisatrices de S24.

L’IA n’est d’ailleurs pas la seule caractéristique que Samsung emprunte aux mobiles de Google. Il semblerait que le géant coréen s’apprête lui aussi à proposer 7 ans de mise à jour majeurs sur ses mobiles. Cela signifie que les Galaxy S24 pourraient continuer à recevoir des nouvelles fonctionnalités jusqu’en 2031. C’est une excellente nouvelle pour l’attractivité et la durabilité de ses mobiles, exactement comme chez Google.

Même pas annoncés, déjà déballés

Si vous voulez en savoir plus sur le look de ces S24, enfin, encore plus que ce qu’on sait déjà, des vidéos d’unboxing ont été postés sur TikTok et X/Twitter. On peut y voir le S24 Ultra dans les 3 coloris qui devraient arriver en magasin, c’est-à-dire jaune, violet et gris. Ou plutôt jaune titane, violet titane et gris titane. Car, si le message n’était pas assez subtil, les S24, S24+ et S24 Ultra emploieront du titane comme sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.

Enfin, histoire de clore ce festival de fuites, le site SamInsider a obtenu des informations pointant vers une grande opération de promo sur les précommandes des S24. En Autriche, le constructeur proposera, durant la période de précommande, le modèle 256 Go au prix du 128, le modèle 512 Go au prix du 256 Go et 1 To au prix du 512 Go. On ne sait pas si tous les pays européens pourront profiter de l’opération, mais il y a fort à parier que Samsung a de toute façon quelques opérations de promo dans son sac pour la période des précommandes.

Il n’y a plus longtemps à attendre avant d’être fixé sur tout ça, rendez-vous donc demain pour tout découvrir sur les S24.

Corentin Béchade

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur...

Lire d'autres articles

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur les thèmes de l’écologie et du numérique ainsi que sur la protection de la vie privée. Le week-end je torture des Raspberry Pi à grands coups de commandes 'sudo' pour me détendre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet