Si vous vouliez rouler en Tesla, vous ne le ferez pas avec Hertz, qui se débarrasse de ses voitures électriques

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
12 janvier 2024 à 09h29
28
Hertz © GagliardiPhotography / Shutterstock.com
Hertz © GagliardiPhotography / Shutterstock.com

La société spécialisée dans la location de véhicules, Hertz, a annoncé jeudi sa volonté de vendre 20 000 voitures électriques, dont les Tesla, pourtant commandées en masse par l'Américain.

Le géant de la location, Hertz, a surpris son monde en annonçant abandonner ses 20 000 véhicules électriques, dont les célèbres Tesla, au profit des voitures à essence. Ce retour en arrière marque un revirement notable dans la stratégie de l'entreprise, qui espérait convertir 25 % de sa flotte à l'électrique d'ici la fin de l'année. Elle avait à ce propos prévu de commander 100 000 voitures auprès de la société d'Elon Musk. Mais pourquoi un tel choix ?

Hertz fait machine arrière sur l'électrique et pointe du doigt les Tesla, qui coûtent trop cher en maintenance

Hertz se justifie en évoquant des dépenses aujourd'hui plus élevées, notamment liées aux collisions et aux dommages pour les voitures électriques, et ce malgré l'ambition première de la société de promouvoir cette mobilité électrique. Son PDG, Stephen Scherr, avait déjà alerté sur les défis financiers de l'électrique l'an dernier, soulignant les vents contraires liés aux coûts de maintenance, notamment pour les véhicules Tesla.

Pour endiguer la hausse des collisions frontales, Hertz avait déjà pris des mesures drastiques en limitant le couple et la vitesse des véhicules électriques, en les réservant aux utilisateurs expérimentés sur la plateforme, pour minimiser les risques d'accidents.

Après l'annonce de la mise en vente de 20 000 voitures électriques, Hertz a vu son action plonger, tout comme celle de Tesla. Le géant de la location de voitures prévoit aussi des charges de l'ordre de 245 millions de dollars liées aux dépenses d'amortissement résultant de la vente de ses véhicules électriques au dernier trimestre.

La Tesla Model 3 © Tesla
La Tesla Model 3 © Tesla

Des conséquences sur le marché d'occasion

La décision de l'entreprise Hertz reflète l'incertitude qui règne sur le marché des véhicules électriques, avec une croissance des ventes notamment en France, qui a tendance à ralentir dans le monde, aux États-Unis par exemple, où des géants de l'automobile comme Ford et General Motors ont revu à la baisse leurs plans de production.

Et ajoutons à cela que la vente massive des 20 000 véhicules électriques Hertz, notamment des Tesla Model 3 à des prix attractifs, impacte le marché de l'occasion. Les analystes prévoient d'ailleurs une baisse des prix des voitures électriques d'occasion, ce qui ne va que renforcer la tendance générale de dépréciation de la valeur de ces derniers.

Si Hertz fait le choix d'une approche plus pragmatique pour améliorer la rentabilité de sa flotte de véhicules électriques, son concurrent allemand, Sixt, a décidé d'écarter de sa flotte les seules voitures Tesla. Il semble néanmoins que les loueurs soient à un tournant, qui promet encore de belles heures aux voitures à essence.

Source : Reuters

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

Bombing_Basta
Pop-corn
lepef32
Et oui le virtue signaling ca ne fait pas bouillir la marmite
dredd
Ouais mais bon, on a laissé les Tesla devenir le modèle de voiture electrique par excellence et Tesla pratique probablement du dumping pour fourguer ces trucs mais la qualité à un prix et niveau fiabilité etc, Tesla est loin d’être le meilleur. Surtout si tu rajoutes des neuneus qui pense qu’un assistance à la conduite leur permet de jouer à Candy Crush derrière le volant ou de pioncer.
pascalreedsmith
il y a surtout maintenant une communauté qui commence à se rendre compte des problèmes de maintenance des Tesla et de leur cout de réparation, ainsi que des délais d’obtention des pièces (et de leur prix démesurés en cas d’accident notamment car il faut parfois changer de gros blocs).<br /> Et aussi des surestimations d’autonomie, calculées dans les meilleures conditions contrairement à d’autres marques qui sont beaucoup plus prudentes dans leurs estimations mais qui sont atteignables plus régulièrement).
philouze
Le point majeur, comme signalé dans d’autres articles, est la dépréciation imposée par Tesla eux même.<br /> Il a poignardé ces boites dans le dos, elles ont acheté des Tesla au moment ou elles étaient hors de prix, et quasiment dans l’année celui-ci a effondré ses tarifs. Résultat le parc ne vaut plus que l’ombre de sa dépréciation prévisionnelle.<br /> Les particuliers aussi ont hurlé pour ceux qui ont acheté en fin 2022 et qui ont vu leur caisse perdre brutalement presque 10k. ne parlons pas de la TMY.<br /> Comme un cours de véhicule d’occase ne remonte quasiment jamais (à court terme en tout cas) il vaut mieux arrêter l’hémorragie tant que ces caisses valent encore quelque chose.<br /> Problème : inonder un marché de ses propres caisses d’occases fait baisser les cours et en retour, abaisse encore la valeur de votre parc.<br /> Ils auraient du le faire en louzedé
vidarusny
Personnellement j’ai quand du mal à bien comprendre l’ensemble :<br /> «&nbsp;Hertz se justifie en évoquant des dépenses aujourd’hui plus élevées, notamment liées aux collisions et aux dommages pour les voitures électriques&nbsp;»<br /> Sur le forum ont attribut souvent ce cout plus élevé au mode de fabrication des mégas presse qui rend fort couteux les réparations en cas de collisions.<br /> Mais si c’est un problème TESLA dû a un mode de conception TESLA, pourquoi se débarrasser de toutes les voitures électriques ?<br /> Est-ce que 100% des 20000 Véhicules électrique sont des Teslas ?<br /> Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ?<br /> Est-ce du à d’autre raison ? @Philouze l’idée de la dépréciation, peut-être, mais la encore si les 20000 véhicule ne sont pas que des tesla je suis pas sur de l’intérêt, sauf à dire que la valeur des véhicules électriques est indexé sur le prix des tesla…
jobinseb
Bonjour. J’ai des collègues qui ont des Renault Electrique (Zoé) et qui ont fait le même constat : un prix des révisions exorbitant et des délais lors de réparations (voir même la révision) délirants, de l’ordre de plusieurs mois. La cause évoquée par le garagiste et reprise dans différents articles de presse : peu de personnel formé aux interventions sur voitures électriques (donc hausse des délais et aussi des coûts, ce qui est rare étant plus cher).
OliverS
Oui, Hertz se débarasse uniquement de ses Teslas pour les couts de maintenance et de réparations. N’oublions pas que la Tesla est un iPhone avec des roues et que sa conception même ne bénéficie pas de l’expertise des fabricants historiques. Le seul objectif de Tesla est de produire moins cher sans penser qu’une voiture ne se jette pas au bout de 3 ans pour une neuve. Une voiture se répare et s’entretient. Il faut donc aussi un stock de pièces détachés que Tesla n’a pas car elle produit en flux tendu. Bref Tesla n’est pas un fabricant automobile comme les autres et les acheteurs doivent en accepter les contraintes en connaissance de cause.
dredre
Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ?<br /> J’avais vu sur des sites que les voitures électriques ne brulent pas plus facilement que les voitures thermiques, on en parle simplement plus régulièrement dans les médias. Mais ce point serait vrai seulement si la voiture n’a pas eu de collision qui rendrait le bloc de batterie instable et à risque d’incendie.<br /> Je n’ai pas plus approfondie le sujet, mais de quel importance de collision on parle ? Est-ce qu’à la moindre touchette on doit envisager de remplacer le bloc entier par du neuf pour éviter tous risque d’incendie ? C’est peut-être ça le cout de maintenance élevé du coup…
Oncle_Picsou
Citation<br /> Et aussi des surestimations d’autonomie, calculées dans les meilleures conditions contrairement à d’autres marques qui sont beaucoup plus prudentes dans leurs estimations mais qui sont atteignables plus régulièrement).<br /> L’autonomie des voitures electriques n’est pas un nombre au hasard sorti de son chapeau par le constructeur, c’est le résultat d’un test normé (WLTP le plus souvent).<br /> Donc non, Tesla n’est pas pas plus ou moins prudent que les autres constructeurs sur ces annonces d’autonomie.
sean_paul_sartre
Personne pour dire que Hertz ne se débarasse pas de «&nbsp;ses voitures electriques&nbsp;» mais de «&nbsp;certaines&nbsp;» ! Actuellement sa flotte n’est pas limitée à 20k unités, c’est juste une partie. Ca a un énorme sens…
sean_paul_sartre
Justement le titre est mauvais, la flotte electrique de Hertz est à mon avis bien au dessus de 20k unités. Ils se débarassent uniquement d’une partie
LeToi
Je n’ai pas compris la raison exacte, pourquoi est-ce qu’il y aurait plus de collisions avec une Tesla qu’avec une autre voiture ? Ou bien c’est uniquement en rapport avec le mode autonome qui n’est pas disponible partout ?
yoda_net
dredre:<br /> Je n’ai pas plus approfondie le sujet, mais de quel importance de collision on parle ?<br /> LeToi:<br /> pourquoi est-ce qu’il y aurait plus de collisions avec une Tesla qu’avec une autre voiture ?<br /> Pour faire des économies à la production, Tesla fabrique des panneaux de carrosserie par des giga presses, qui forment des grands panneaux en un seul bloc. En cas de choc, ces panneaux sont plus couteux à redresser ou à remplacer (morceaux plus grands = plus chers, plus de peinture, plus de MO), les assurances augmentent.<br /> En cas de fort impact, il faut vérifier l’intégrité du compartiment des batteries (les nouvelles sont intégrées au chassis) et en cas de torsion, remplacer le pack batterie (35/40k€).<br /> Les Tesla sont des électriques puissantes, avec beaucoup de couple disponible tout de suite, cela peut surprendre (surtout si ce n’est pas ta voiture habituelle, Hertz=location). Beaucoup pensent aussi que l’autopilot est de la conduite 100% autonome et font trop confiance au système. La marque vient de rentrer dans le TOP 10 des véhicules les plus accidentés aux US.<br /> Le cout d’exploitation des Tesla en location chez Hertz, en tenant compte des incidents, ne correspond pas à ce qu’ils avaient prévu avec, en théorie, un cout de maintenance et de recharge reduit par rapport à une thermique. D’ou le blocage des commandes prévues et la revente du parc de Tesla.
XInfernoX
Non, c’est plutôt qu’une partie des conducteurs de Tesla roule comme des débiles en ne respectant rien et font des accidents. Ce genre de client doivent être majoritaire chez Hertz (pour leur flotte électrique) pour qu’ils prenent une telle mesure, car immobiliser des milliers de véhicules pendant des mois c’est une perte à long terme.<br /> Et ce n’est pas avec les nouvelles Gigapresses que cela va s’améliorer, car tout sera en 1 seul bloc, le moindre choc tu dois tout contrôler… comme l’as très bien mentionner yoda@net<br /> PS. Si cela continue il faudra passer un permis spécial VE justement à cause du couple et ce que cela induit lors des dépassements.
philouze
Sauf erreur ils se débarrassent bien des méga-commandes de Tesla annoncées il y a quelques années :<br /> https://www.lunion.fr/id306841/article/2021-10-26/auto-une-mega-commande-de-100-000-tesla-pour-hertz<br /> Comme le dit l’article, d’autres reprennent d’autres marques VE. Par ailleurs à l’époque des ces commandes, tous les constructeurs suivaient la courbe des prix Tesla, même Renault avec la petite zoé.<br /> La décrue a commencé quand Tesla a baissé et que les chinois ont commencé à débarquer.<br /> «&nbsp;Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ?&nbsp;»<br /> Je ne retiens carrément pas cette hypothèse comme justification, c’était déjà le cas quand ils ont fait la première annonce sans «&nbsp;avouer&nbsp;» la dépréciation, y’a quelques mois.<br /> Pour une raison relativement simple : les loueurs sont assurés, et souvent le locataire fait en plus intervenir son assurance tout risque et raque 100% des dommages<br /> Au pire tu as une perte de dispo à éponger pour le véhicule, mais même là ton assurance pro peut couvrir.<br /> Il reste la maintenance : pour Tesla j’en sais rien<br /> Pour les entretiens je ne retiens pas la thèse de Jobinseb : moi aussi j’ai eu une Zoé, et deux Kia, et ma boite en loue deux en ce moment : l’entretien est archi minimal comparé à une thermique !<br /> Et comme pour TOUTES les caisses de loc, elles sont toutes sous garantie totale constructeur pendant la période de loc. donc les pannes elles-mêmes n’entrent pas au bilan.<br /> La seule thèse est la dépréciation, et elle est beaucoup plus grave, comme avoué, là , maintenant, on parle en centaines de millions de dollars. Au départ Hertz n’a pas communiqué dessus, n’évoquant même pas l’hypothèse.<br /> Musk a assassiné les gens qui l’ont soutenu
Palou
et il y a un autre problème, Hertz en Corse ne louait plus que ça, et apparemment elles ne se louaient pas si bien que ça, beaucoup ont préféré d’autres solutions. Un stock qui ne se loue pas, pas assez de trésorerie pour rembourser, et hop …
vidarusny
Je ne nie pas le problème de la valeur intrinsèque du stock, maintenant les loueurs ne revendent pas si cher leur voiture à ma connaissance. C’est pour cette raison que je penses pas que ce soit la seule raison. D’autant que les raisons apportées sont bien de l’ordre «&nbsp;des dépenses aujourd’hui plus élevées&nbsp;» pas de la valeur du stock, ce serait les dépenses passées.<br /> Si je suis ton raisonnement, que tu assumes, les raisons avancées par cet article sont fausses… Après il est possible que ce ne soit que des excuses. Le patron de Renault avait à l’époque fait des annonces mettant en garde sur cette politique de baisse rapide. Il avait attribué la volatilité du prix de par la conséquence du stock. Sous entendu le prix remontera rapidement…<br /> Quoiqu’il en soit, la valeur du stock sera encore plus négatif avec cette annonce et la valeur d’occasion qui ne fera que descendre… C’est encore pire !<br /> Cela me laisse perplexe, mais je me dis que ça ne peut pas être la seule raison.
philouze
Carrément, ceux qui sont prêts à louer une EV sont AMHA uniquement ceux qui<br /> ont déjà un VE, ils n’ont plus d’appréhension<br /> ceux qui veulent expressement tester.<br /> pas les autres<br /> J’ai du beaucoup louer de caisse dans mon job de dirigeant, c’est toujours un stress ajouté au RDV que tu dois faire, ça te ralentit, t’espère pas l’abimer, tu dois refaire ton plein…<br /> Alors si en plus tu dois appréhender une «&nbsp;nouveauté automobile&nbsp;» dans le process, qu’un techos t’explique comment tu la démarres, faire gaffe à la puissance, que oui oui elle va vous amener ou vous voulez … merci mais non merci.
philouze
«&nbsp;D’autant que les raisons apportées sont bien de l’ordre « des dépenses aujourd’hui plus élevées » pas de la valeur du stock, ce serait les dépenses passées.&nbsp;»<br /> Mais parce que c’est trop grave !<br /> 245 000 000 de dépréciation $<br /> Je ne pense pas que les frais de «&nbsp;réparation hors assurance&nbsp;» - qui déjà, faudrait qu’ils existent - puisse se rapprocher de près ou de loin de 245 millions de dollars.<br /> Et oui, je pense aussi que la thèse de Palou est la bonne : en plus elles se louent moins.<br /> Je suis Hertz, j’ai beau être à 200% pro VE, je balance cet «&nbsp;emprunt toxique&nbsp;», je sauve le résiduel, et avec j’achète le meilleur ratio qualité/prix en thermique qui en ce moment en comparaison vaut beaucoup moins que du VE.<br /> Je rachèterais du VE quand le grand switch sera achevé et que je ne serais pas à la merci des humeurs de MUSK.<br /> Sauf que… sauf que dans 4 ans, revente du nouveau stock thermique, pas sûr que la dépréciation du thermique soit une idée de génie, car en occase, même aux US, ça sera peut être assez ringardisé.
olivierb
certainement le peu d’habitude a conduire avec une assistance de niveau 2 , car en fait il faut réapprendre à conduire, et le fait que certaines Tesla sont surpuissantes , 400cv et 500 Nm c’est pas donné a tout le monde de conduire un dragster qui dispose d’une telle puissance des les 1ers tours de roues
MisterDams
Palou:<br /> et il y a un autre problème, Hertz en Corse ne louait plus que ça, et apparemment elles ne se louaient pas si bien que ça, beaucoup ont préféré d’autres solutions. Un stock qui ne se loue pas, pas assez de trésorerie pour rembourser, et hop …<br /> Sérieux ? Si y’a bien un endroit où j’irai pas louer une Tesla, c’est bien sur les routes corses. Justement y’avait une TM3 garée à côté de ma voiture tout à l’heure (une citadine polyvalente), l’écart de dimension m’a conforté dans mon idée que le gabarit n’est absolument pas adapté à mon usage, malgré toutes les qualités que je lui prête et la satisfaction de mes proches qui ont des 3/Y ou eu par le passé des Model S.<br /> Après, on manque quand même cruellement d’objectivité depuis l’arrivée des VE, c’est assez hallucinant… Si Tesla est aussi bien positionné sur le marché, c’est aussi parce que sa méthode de fabrication ultra-économique fait qu’elle sont un peu moins réparable. Mais si t’as pas d’accrochage, en vrai t’as un rapport qualité-prix que la concurrence est à peine en train de rattraper.<br /> C’est exactement pareil que ceux qui profitent des faibles décotes sur les allemandes grâce à leur fiabilité à toute épreuve, mais qui ont en réalité les mêmes problèmes de coûts sur les pièces de rechange qui coûtent largement plus cher que sur les «&nbsp;pauvres françaises&nbsp;».<br /> A croire que les gens découvrent ce qu’est qu’un compromis ?
vidarusny
Ok ne melangeons pas le sujet de la dénonciation de la commande et les 20000 vehicule concernés.<br /> Pour reprendre le sujet ces véhicules n’ont pas été acheté au prix public. La perte est donc a minoré. Te dire de combien je ne sais pas mais au vue de ce que fait mon entreprise j’imagine que l’on parle de beaucoup plus de 5 %…<br /> Ensuite la valeurs a la revente n’est pas indexé sur la valeur d’achat mais sur la demande. 20000 vehicules d’un coup sera possiblement plus impactant sur la perte que la diminution du prix d’achat public.<br /> Ensuite pouvons nous vraiment prendre le cas corse pour le généralisé je suis pas sur non plus. Bien que la conclusion de @Palou est reel et implacable. Il faudrait donc savoir quel sont les freins pour ce défaut de location…<br /> Pour le contrat dénoncé, effectivement dénoncé (ce qui a probablement un cout) pour prendre une autre marque ou technologie est un pari qui peut etre aussi gagnants que perdant. Il serait dommage de reproduire ce qui se passe avec la commande actuel…
Blackalf
OliverS:<br /> Le seul objectif de Tesla est de produire moins cher sans penser qu’une voiture ne se jette pas au bout de 3 ans pour une neuve.<br /> A vrai dire, je me demande souvent si une partie des américains n’est pas toujours bloquée à ce niveau dans les années soixante, lorsque changer de voiture tous les ans ou tous les 2 ans était considéré comme le signe n°1 de la réussite sociale*.<br /> Ca se voit d’ailleurs encore en partie dans pas mal de films et de séries US : un personnage dont on veut accentuer le côté minable et loser aura toujours une vieille voiture, alors qu’il pourrait très bien avoir une occasion pas chère et en bien meilleur état. ^^<br /> Un film, Tin men (1987), a même mis ce point très en avant, il opposait deux vrp qui bossaient comme des fous pour avoir toujours la Cadillac de l’année, celui qui ne l’avait pas était un raté.<br />
Palou
@vidarusny Il n’y a pas que la Corse dans ce problème, il y a aussi les locations aux States pour les touristes qui font la boucle de l’Ouest classique (Californie-Arizona-Utah-Nevada), j’en côtoie quelques uns qui ne veulent pas par précaution pour les recharges dans les zones désertiques, les distances étant grandes là-bas.
ypapanoel
J’ai re-négocié pour mon employeur il y a 1 an environ les contrats location de véhicules.<br /> J’ai eu pas mal d’échanges avec les acteurs du marché, dont Hertz.<br /> Déjà plusieurs commerciaux de différentes entités m’ont confirmé que ces sociétés sont fortement incitées par l’état pour passer à l’électrique<br /> La commerciale Hertz m’a clairement dit qu’ils y allaient à marche forcée et m’a incité à en prendre. Honnête, elle m’a aussi confirmé qu’ils avaient bien du mal à les louer car les clients (au moins les clients pro vu que c’était notre sujet) ne les jugent pas assez polyvalentes. Résultat ils sont en rupture de thermiques et perdent des locations pendant que le stock d’électrique leur coûte sans rien rapporter…<br /> Fait marrant : elle a refusé la sienne en véhicule pro pour garder du thermique : elle juge trop galère dans son quotidien…<br /> Partout ils veulent forcer l’électrique (et pas que nous consommateurs) alors que ce n’est pas encore une solution capable de remplacer le thermique… mais parfois on se heurte au principe de réalité. Et pour une entreprise, si les clients ne veulent pas de l’offre, ça craint !
Laurent_Marandet
A mon avis, le problème vient à la fois de l’utilisation peu soigneuse par les clients, qui est plus problématique que sur une Renault, vu le peu de disponibilité des pièces détachées et surtout, Hertz n’a pas du pouvoir négocier de remise correcte chez Tesla qui, contrairement à Fiat, ne fait pas face à une baisse des ventes. Comme dit ci-dessus, le yoyo des prix chez Tesla rend leur achat risqué pour un loueur.<br /> Les loueurs de voitures ont très mal vécu l’après-covid, avec la pénurie de véhicules, ils n’ont pas pu continuer le lease-back auprès des constructeurs et, en dépit des prix astronomiques actuels sur les locations, ils sont forcé de garder très longtemps les voitures. J’ai eu, par mon assistance, chez National Rental, un soi-disant équivalent VW Passat qui était une FORD écosport (conçue pour les pays émergents) de 3 ans et 65 000 km avec moteur minable 3 cylindres 1 litre turbo. Réponse du loueur: c’est équivalent à la Passat car vous avez le même volume pour mettre vos bagages !!!
Laurent_Marandet
Surtout qu’aux Etats Unis si l’on ne trouve pas de borne rapide en courant continu et que l’on a seulement une prise domestique, il faut rester 2 jours branché pour recharger en 110 volts ! Seuls les très gros appareils électroménager sont en 220 volts, et pour le triphasé 400v il n’y en a même pas.
Bombing_Basta
C’est pas la tension qui compte c’est la puissance.<br /> Je doute que les américains aient des appareils électriques, comme les fours, ou les outils électriques, deux fois moins puissant qu’en France.<br /> En France une prise 16 ampères permet d’avoir environ 3000 watts de puissance, et bien rien n’empêche d’avoir cette puissance en 110V, suffit de tirer plus d’intensité.<br /> Le problème avec une tension plus faible, c’est que pour une même puissance tirée, il faut augmenter la section des câbles, et qu’on est plus embêté par la résistance de ligne avec des tensions faibles (voilà le pourquoi du comment des lignes à haute tension, moins de matières au Km de ligne, moins de pertes par effet joule).<br /> Et sinon ça fait des décennies qu’on sait élever une tension, comment crois-tu qu’on fait des chargeurs capable de sortir une tension de 800V ?<br /> Bref…<br /> Edit : ah, et évidemment qu’ils n’ont pas de triphasé 400V là-bas puisque le triphasé 400 c’est chez nous et c’est ce qui donne un monophasé + neutre à 230V (400V/√3=~230V)… Eux, ils ont du triphasé 190V…<br /> D’ailleurs j’aimerais bien que tu nous expliques comment ils peuvent avoir de « très gros appareils électroménagers en 220 » alors que cette tension n’est pas utilisée chez eux…
tfpsly
Bombing_Basta:<br /> comment ils peuvent avoir de « très gros appareils électroménagers en 220 » alors que cette tension n’est pas utilisée chez eux…<br /> La grille électrique aux USA livre du 220V aux maisons : deux phases 110V opposées (et pour les apparts, deux phases à 120° du triphasé, donnant plutôt du 200 à 210V). Les appareils en 220V se branchant entre les deux phases, et non entre l’une et le neutre.<br /> Ici les deux bus portent chacun une phase, et le neutre est à part :<br />
Bombing_Basta
Ok, donc ce qu’il dit sur la charge en deux jours d’une voiture est d’autant plus absurde puisqu’on peut donc brancher les chargeurs sur du 240V comme chez nous sur du 230…
Nmut
J’ajouterai aux autres réponses que les taux d’accidents avec les électriques sont très probablement nettement supérieurs pour les locataires non habitués.<br /> Cela s’explique par une sensation de vitesse bien moins présente, et des performances en ville bien au delà de celle d’un véhicule thermique.<br /> Dans mon précédent boulot, les premiers véhicules de tests électriques avaient 20% d’accidents en plus que les véhicules thermiques, pourtant conduits par des types expérimentés (50000 à 100000km par an). C’est revenu à la «&nbsp;normale&nbsp;» après environ 1 an.
Laurent_Marandet
Une prise 220v aux USA tu ne l’as pas en dehors des gros appareils, tu dois faire installer une borne dans ton garage, en france tu peux utiliser une prise 16a (à condition qu elles soit en bon état avec la teŕre et alimentée en 3x2,5mm2).<br /> Ma smart Eq et ma Mercédès B250ed ont un autocollant sur la trappe de recharge: 100-240-400 volts. La charge est bien 2x plus longue en 110 qu en 220 et, de toute façon la puissance est limitée à 16A par phase sur la B250ed et à 32A par phase sur la Smart EQ. Je n’imagine pas une rallonge de 32a mono en 110v, il faudrait du 16mm2 pour ne pas cramer le câble en été.
tfpsly
Laurent_Marandet:<br /> Une prise 220v aux USA tu ne l’as pas en dehors des gros appareils, tu dois faire installer une borne dans ton garage<br /> Et c’est dur ? Non. Voir l’image que j’ai posté juste au dessus; pourquoi les deux bus de phase ont cette forme en dent de scie ? Pour installer un connecteur-braker de largeur double qui touche les deux phases. Et… c’est tout ce que ça prend pour installer une ligne 220V.<br /> Tous les gros appareils les utilisent : climatisation, sèche-linge, chargeur de voiture dans le garage… Leur installation est un procès standard et facile.<br />
Laurent_Marandet
Sauf que tu n’as pas le droit de faire toi-même dans beaucoup de pays… il faut un «&nbsp;licensed electrician&nbsp;»
tfpsly
Laurent_Marandet:<br /> Sauf que tu n’as pas le droit de faire toi-même dans beaucoup de pays… il faut un « licensed electrician »<br /> Bien sûr… et pareil pour une prise 110V normale. Aucune différence.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet