En moyenne, les internautes interrogés par AOL / Opinion Research passent une heure par jour à gérer leurs messages électroniques. Addiction ?
La gestion du courrier électronique est devenue une véritable addiction, si l'on en croit les résultats d'un récent sondage AOL / Opinion Research Corp.
Le fournisseur d'accès à Internet, en partenariat avec l'institut, a interrogé 4012 personnes âgées de 18 ans et plus dans les 20 agglomérations les plus importantes des Etats-Unis. Le sondage a été mis en ligne le 26 mai 2005 (http://media.aoltimewarner.com/media/cb_press_view.cfm?release_num=55254382)
En moyenne, ces internautes passent une heure par jour à gérer leurs e-mails. Il y a fort à parier que cette moyenne soit équivalente en France et dans les pays où connexions à très haut débit et télétravail se développent à vitesse grand V.
L'internaute type consulte sa messagerie au moins 5 fois par jour, le matin, le midi, le soir, parfois même en voiture par le biais d'un terminal portable avec accès sans fil.
Pour 41% des internautes interrogés par AOL / Opinion, vérifier sa messagerie est la première activité de la journée. 40% affirment faire cette vérification en pleine nuit.
Par ailleurs, 77% des internautes concernés ont ouvert plus d'un compte de messagerie (3 en moyenne). 26% d'entre eux affirment ne pas passer plus de trois jours sans vérifier leur courriel.
En résumé, à partir du moment où la connexion est possible grande est la tentation de vérifier sa messagerie électronique :
23% des internautes interrogés affirment effectuer cette opération dans leur lit, 12% en classe, lors d'une réunion de travail (8%), dans un hotspot WiFi chez Starbuck's ou Mac Do (6%), à la plage ou à la piscine (6%), dans leur salle de bain (4%), en conduisant (4%), à l'église (1%).
Alléluia ! L'e-mail est devenu aussi important que la téléphonie dans notre société de l'information.
Les internautes sont des accros de l’e-mail !
Par Ariane Beky.
Publié le 30 mai 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités